Connaître tous les événements qui touchent aux séries TV, consultez le calendrier Lubie-en-Série. Ce calendrier est mis à jour en fonction des informations que je reçois par les chaînes, distributeurs ou autres acteurs du milieu des séries. Ce sont des petites infos pratiques/ludiques qui ne nécessitent pas un article classique. Plusieurs catégories sont proposées :

  • Diffusion US : la diffusion américaine
  • Diffusion FR : la diffusion française d’une série étrangère
  • Sortie DVD : quand un DVD de séries sort en France
  • Festivals : les dates et événements des festivals de séries TV
  • Websérie : les diffsions de certaines websérie
  • Réseaux sociaux : les jeux ou contenus interactifs créés pour une série
  • Emissions séries TV : les programmes télévisés dédiés aux séries TV

 

Mar
27
lun
Girls saison 6 – OCS
Mar 27 @ 20 h 50 min

Préparez-vous à dresser le bilan de ces années passées.

Que retiendra-t-on de GIRLS ? Est-ce la dernière chance pour Hannah et ses amis de concrétiser leurs rêves ?

Retour sur 6 saisons de Girls avec l’infographie de Stampaprint

 

Versailles saison 2 – Canal +
Mar 27 @ 21 h 00 min

Quelques mois après le décès d’Henriette, Louis semble avoir fait son deuil et surmonté sa douleur, mais il lui faudra du temps pour s’en remettre.

Dans cette saison, Louis XIV a parachevé la première étape de son ambitieux projet. Mais, à l’instar du roi Midas qui l’a découvert à ses dépens, il va apprendre qu’accomplir ses rêves peut aussi s’avérer dangereux. Un pouvoir absolu ne va pas sans d’immenses responsabilités… surtout pour un aussi jeune homme. Le pouvoir est parfois lourd à porter. Devenir le capitaine est une chose, mener le navire en est une autre.

Dans la prison dorée qu’est devenu Versailles, les affaires vont bon train. Avec de nouveaux courtisans, de nouvelles alliances se forment, de nouvelles menaces surgissent… Et les femmes font souffler un vent nouveau sur Versailles : Mme de Montespan, nouvelle favorite du roi, en pleine ascension, qui occupe maintenant une place prépondérante à la cour ; la singulière et piquante princesse Palatine, future épouse de Philippe ; la vertueuse mais lunatique Mme Scarron ; et la reine Marie-Thérèse prête à contre-attaquer en ralliant ses partisans à sa cause. Aux yeux de la reine (et d’autres, tel l’évêque Bossuet), la cour est en pleine décadence et la situation ne fait qu’empirer. Cette gangrène s’étend chaque jour un peu plus. Fabien Marchal y voit l’imminence d’une menace pour le roi et le palais. Car si Versailles ploie sous ce fléau, c’est toute la France qui sera emportée dans sa chute.

Fabien est sur tous les fronts et sa tâche est loin d’être facile. Les courtisans affluent à Versailles ; c’est à ce moment qu’éclate l’affaire des Poisons. Les empoisonnements deviennent monnaie courante à la cour : une solution qui en inspire plus d’un pour se défaire de rivaux potentiels. Mais n’est-ce là qu’une manifestation de cette déliquescence qui mine Versailles, ou cela relève-t-il d’une machination plus complexe fomentée en dehors du palais ?

Réprouvés par le roi, Philippe et le chevalier de Lorraine (de retour d’exil) se réjouissent d’être écartés de la cour. Mais ils sont rapidement rattrapés par ses intrigues. Ils ne sont toutefois pas en reste et se fixent un objectif : si Louis veut briller tel le Soleil, alors Philippe resplendira telle la Lune. Il sera l’astre de l’ombre. Le rêve d’un monarque va-t-il le prendre à son propre piège ?

Les OFF de Versailles

 

Une trilogie digitale dans l’intimité du Roi

Dans cette collection, Louis XIV s’approprie les codes visuels des vlogueurs pour se confier sur ses ambitions et projets pour Versailles. Au cœur de ses conversations en aparté avec les internautes il évoque l’Histoire, telle qu’on ne la lit pas dans les livres.

3 grands thèmes sont abordés et permettent d’appréhender au mieux la saison 2 : la construction du château qui avance à grand pas, la mise en place de l’Etiquette pour tenir les nobles à la cour, et bien sûr les femmes, la grande faiblesse du monarque…

Cette trilogie a été réalisée lors du tournage de la saison 2 bientôt en diffusion sur CANAL+.

Toutes les anecdotes racontées par Louis sont tirées de faits historiques rapportés dans les lettres de Madame de Sévigné.

 

[symple_button url= »http://versailles.canalplus.fr/lesoff/ » color= »rosy » size= »default » border_radius= »3px » target= »self » rel= » » icon_left= » » icon_right= » »]Voir les OFF de Versailles ![/symple_button]

Versailles saison 2 disponible sur CANAL À LA DEMANDE.

Mar
29
mer
Les Témoins saison 2 – France 2
Mar 29 @ 20 h 55 min

L’amour est le plus grands des dangers…

les temoins saison 2

Les Témoins , c’est tout d’abord l’histoire de Sandra Winckler (Marie Dompnier), le parcours d’une femme. La saison 1 s’attachait à la montrer obsessionnelle dans sa vie et dans la résolution d’un mystère. Il s’agissait pour elle de construire une famille idéale, une maison, un abri… Se construire, aussi.

La saison 2 explore une nouvelle étape de sa vie. Quinze hommes sont retrouvés morts congelés dans un bus ; tous ont aimé la même femme, Catherine Keemer (Audrey Fleurot). À travers ce nouveau mystère, nous avons choisi, Marc Herpoux et moi-même, de développer une autre intrigue autour d’une autre thématique : l’instinct maternel.

Catherine Keemer, amnésique, part à la recherche d’un enfant perdu alors qu’elle ne se souvient pas de ses deux premières filles ; Sandra Winckler, par peur de voir sa fille aînée lui échapper, choisit de « fuir », elle aussi, plongeant au cœur de l’intrigue qui la lie à Catherine Keemer. Nous suivons ainsi le parcours de ces deux femmes, un parcours qui questionne la maîtrise de notre destin et celui de nos enfants. Jusqu’où gardons-nous le contrôle de nos vies et celles de nos enfants ? Jusqu’où devons-nous le faire ?

À partir de quand ce qui relève de la « protection » nuit-il à l’épanouissement personnel ? Cette saison parle du plaisir et de la douleur de voir nos enfants grandir, mais aussi de la force qui nous habite lorsque nous sommes confrontés au manque et à la souffrance… une force qui nous permet de vaincre, contre le temps et contre nos plus grandes peurs.

Scénario d’ Hervé Hadmar & Marc Herpoux
Réalisé par Hervé Hadmar

 

Mar
30
jeu
Beau Séjour – Arte
Mar 30 @ 20 h 55 min

Beau séjour en Flandre !

Une adolescente, qui s’est réveillée amnésique dans une chambre d’hôtel, réalise qu’elle a été assassinée et que certains de ses proches continuent de la voir. Subtil croisement de polar retors et de drame métaphysique, une série addictive venue de Flandre.

Enraciné dans le microcosme d’une petite communauté rurale du Limbourg, Beau Séjour déploie fausses pistes et conflits enchevêtrés sous un voile de mystère aux couleurs blêmes de l’hiver. Visuellement envoûtante, cette série flamande, au terreau fantastique, brasse audacieusement suspense accrocheur, au gré d’une enquête tortueuse, et puissance émotionnelle, à travers l’exploration réaliste des sentiments complexes traversés par la jeune héroïne et son entourage, confronté au choc de sa mort brutale. Au plus près de l’émouvante Lynn Van Royen, épaulée par un casting remarquable, une expérience fascinante à la croisée des genres, à la frontière entre la vie et la mort.

La bande-annonce pour avoir un aperçu :

Mar
31
ven
Caïn saison 5 – France 2
Mar 31 @ 20 h 55 min

CAIN saison 5

caïn saison 5
Bruno DEBRANDT (Caïn)

Dans ce cinquième opus, nous retrouvons un Caïn toujours aussi fanfaron, avec son ironie mordante et son côté provocateur, mais en début de saison cette attitude est une pirouette pour défier le sort. Face à l’adversité, il sait se raccrocher à son humour noir et donner le change. Car précédemment, Caïn n’a pu empêcher un psychopathe de s’en prendre aux femmes auxquelles il tenait, et de lui faire du mal… Beaucoup de mal.

Même au fond des abysses, Caïn trouve toujours de l’énergie pour donner un bon coup de roues et remonter à la surface, parce que son carburant, ce sont les assassins ! Une affaire bien tordue, avec de vrais « duels » est toujours pour lui l’occasion de retrouver le moral !  Et il en faudra du ressort à Caïn pour affronter un passé qui est une véritable bombe à retardement.

Cela commence dès le premier épisode, avec Borel, qui débarque au SRPJ, une bombe autour de la taille ! Une vraie celle-là ! Et cette déflagration potentielle n’est que le point de départ de plusieurs ondes de choc qui vont entraîner un véritable raz de marée dans la vie de nos personnages.

Le détonateur s’appelle David Wilker (joué par Jérôme Robart). Il a été condamné à tort, il y a 7 ans pour un meurtre qu’il n’a pas commis… En tout cas c’est ce qu’il prétend.  Caïn et Moretti étaient responsables de l’enquête. Gaëlle, l’ex-femme de Caïn est prête à croire David.   C’est un grand séducteur manipulateur… Il a quelque chose en lui qui renvoie à la face obscure de Caïn, un effet miroir qui va réussir à battre Caïn sur son propre terrain, avec des armes que notre héros aurait pu utiliser… Car oui, cette fois-ci, Caïn a commis une faute.

Avec : Bruno Debrandt (Caïn), Julie Delarme (Lucie), Frédéric Pellegeay (Moretti), Smadi Wolfman (Dr Stunia), Mourad Boudaoud (Borel), Anne Suarez (Gaëlle), Delphine Théodore (Tina) et parmi les guests pour cette nouvelle saison Jérôme Robart, Cristiana Reali, François Caron, Martin Lamotte, Mylène Demongeot, Gregori Derangère, Nicole Calfan, Hélène de Saint-Père, Philippe Résimont et Gaëla Le Devehat.

Dispositif Réseaux Sociaux

[symple_box color= »blue » fade_in= »false » float= »center » text_align= »left » width= » »]

Hey ! ça vous dit de tchatter avec Caïn ?

Découvrez le dispositif de Facebook Chat Bot :

Mise en place du 1er questionnaire Facebook utilisant « Les Bots » : Sous la forme d’un test de recrutement interactif, basé sur un système d’intelligence artificielle, « la PJ 13 recrute » illustré avec des contenus tirés de la saison 5, la page Facebook de Caïn proposera aux fans, avant la diffusion, un test leur permettant de savoir s’ils feraient un bon coéquipier pour Caïn.

Le recrutement commence ici ==> https://www.messenger.com/t/CainSerieTV/

[/symple_box]

Avr
3
lun
MIPTV 2017
Avr 3 – Avr 6 Journée entière

MIPTV 2017

Découvrez le programme !

AVANT-PREMIERES

[symple_box color= »gray » fade_in= »false » float= »center » text_align= »left » width= » »]

Julia Stiles in Riviera Photographed by John Wright

Situé dans le cadre opulent de la Côte d’Azur, terrain de jeu dangereux et lieu de villégiature privilégié de certaines des plus grosses fortunes de la planète, Riviera est un formidable thriller où, en obscur trompe-l’œil d’une région pourtant baignée de soleil, un univers de luxe suprême et décadent offre une toile de fond aux turpitudes de personnages à la moralité douteuse et aux relations complexes.

Julia Stiles y tient le rôle de Georgina, une jeune Américaine originaire du Midwest des États-Unis devenue l’épouse du milliardaire et collectionneur d’art, Constantine Clios. Quand son mari est tué dans une explosion à bord d’un yacht appartenant à un riche et puissant trafiquant d’armes russe, Georgina décide de mener elle-même son enquête dans un monde peuplé d’escrocs, de menteurs et autres criminels qu’elle ne tardera pas à découvrir.

Riviera – production originale de Sky – sera diffusée en exclusivité sur Sky Atlantic au Royaume-Uni, en Irlande, Italie, Allemagne et Autriche en 2017. La série est produite par Archery Pictures et Primo Productions, et ses ventes à l’international assurées par Sky Vision.[/symple_box]

Girls saison 6 – OCS
Avr 3 @ 20 h 50 min

Préparez-vous à dresser le bilan de ces années passées.

Que retiendra-t-on de GIRLS ? Est-ce la dernière chance pour Hannah et ses amis de concrétiser leurs rêves ?

Retour sur 6 saisons de Girls avec l’infographie de Stampaprint

 

Versailles saison 2 – Canal +
Avr 3 @ 21 h 00 min

Quelques mois après le décès d’Henriette, Louis semble avoir fait son deuil et surmonté sa douleur, mais il lui faudra du temps pour s’en remettre.

Dans cette saison, Louis XIV a parachevé la première étape de son ambitieux projet. Mais, à l’instar du roi Midas qui l’a découvert à ses dépens, il va apprendre qu’accomplir ses rêves peut aussi s’avérer dangereux. Un pouvoir absolu ne va pas sans d’immenses responsabilités… surtout pour un aussi jeune homme. Le pouvoir est parfois lourd à porter. Devenir le capitaine est une chose, mener le navire en est une autre.

Dans la prison dorée qu’est devenu Versailles, les affaires vont bon train. Avec de nouveaux courtisans, de nouvelles alliances se forment, de nouvelles menaces surgissent… Et les femmes font souffler un vent nouveau sur Versailles : Mme de Montespan, nouvelle favorite du roi, en pleine ascension, qui occupe maintenant une place prépondérante à la cour ; la singulière et piquante princesse Palatine, future épouse de Philippe ; la vertueuse mais lunatique Mme Scarron ; et la reine Marie-Thérèse prête à contre-attaquer en ralliant ses partisans à sa cause. Aux yeux de la reine (et d’autres, tel l’évêque Bossuet), la cour est en pleine décadence et la situation ne fait qu’empirer. Cette gangrène s’étend chaque jour un peu plus. Fabien Marchal y voit l’imminence d’une menace pour le roi et le palais. Car si Versailles ploie sous ce fléau, c’est toute la France qui sera emportée dans sa chute.

Fabien est sur tous les fronts et sa tâche est loin d’être facile. Les courtisans affluent à Versailles ; c’est à ce moment qu’éclate l’affaire des Poisons. Les empoisonnements deviennent monnaie courante à la cour : une solution qui en inspire plus d’un pour se défaire de rivaux potentiels. Mais n’est-ce là qu’une manifestation de cette déliquescence qui mine Versailles, ou cela relève-t-il d’une machination plus complexe fomentée en dehors du palais ?

Réprouvés par le roi, Philippe et le chevalier de Lorraine (de retour d’exil) se réjouissent d’être écartés de la cour. Mais ils sont rapidement rattrapés par ses intrigues. Ils ne sont toutefois pas en reste et se fixent un objectif : si Louis veut briller tel le Soleil, alors Philippe resplendira telle la Lune. Il sera l’astre de l’ombre. Le rêve d’un monarque va-t-il le prendre à son propre piège ?

Les OFF de Versailles

 

Une trilogie digitale dans l’intimité du Roi

Dans cette collection, Louis XIV s’approprie les codes visuels des vlogueurs pour se confier sur ses ambitions et projets pour Versailles. Au cœur de ses conversations en aparté avec les internautes il évoque l’Histoire, telle qu’on ne la lit pas dans les livres.

3 grands thèmes sont abordés et permettent d’appréhender au mieux la saison 2 : la construction du château qui avance à grand pas, la mise en place de l’Etiquette pour tenir les nobles à la cour, et bien sûr les femmes, la grande faiblesse du monarque…

Cette trilogie a été réalisée lors du tournage de la saison 2 bientôt en diffusion sur CANAL+.

Toutes les anecdotes racontées par Louis sont tirées de faits historiques rapportés dans les lettres de Madame de Sévigné.

 

[symple_button url= »http://versailles.canalplus.fr/lesoff/ » color= »rosy » size= »default » border_radius= »3px » target= »self » rel= » » icon_left= » » icon_right= » »]Voir les OFF de Versailles ![/symple_button]

Versailles saison 2 disponible sur CANAL À LA DEMANDE.

Avr
5
mer
Les Témoins saison 2 – France 2
Avr 5 @ 20 h 55 min

L’amour est le plus grands des dangers…

les temoins saison 2

Les Témoins , c’est tout d’abord l’histoire de Sandra Winckler (Marie Dompnier), le parcours d’une femme. La saison 1 s’attachait à la montrer obsessionnelle dans sa vie et dans la résolution d’un mystère. Il s’agissait pour elle de construire une famille idéale, une maison, un abri… Se construire, aussi.

La saison 2 explore une nouvelle étape de sa vie. Quinze hommes sont retrouvés morts congelés dans un bus ; tous ont aimé la même femme, Catherine Keemer (Audrey Fleurot). À travers ce nouveau mystère, nous avons choisi, Marc Herpoux et moi-même, de développer une autre intrigue autour d’une autre thématique : l’instinct maternel.

Catherine Keemer, amnésique, part à la recherche d’un enfant perdu alors qu’elle ne se souvient pas de ses deux premières filles ; Sandra Winckler, par peur de voir sa fille aînée lui échapper, choisit de « fuir », elle aussi, plongeant au cœur de l’intrigue qui la lie à Catherine Keemer. Nous suivons ainsi le parcours de ces deux femmes, un parcours qui questionne la maîtrise de notre destin et celui de nos enfants. Jusqu’où gardons-nous le contrôle de nos vies et celles de nos enfants ? Jusqu’où devons-nous le faire ?

À partir de quand ce qui relève de la « protection » nuit-il à l’épanouissement personnel ? Cette saison parle du plaisir et de la douleur de voir nos enfants grandir, mais aussi de la force qui nous habite lorsque nous sommes confrontés au manque et à la souffrance… une force qui nous permet de vaincre, contre le temps et contre nos plus grandes peurs.

Scénario d’ Hervé Hadmar & Marc Herpoux
Réalisé par Hervé Hadmar

 

Avr
7
ven
Caïn saison 5 – France 2
Avr 7 @ 20 h 55 min

CAIN saison 5

caïn saison 5
Bruno DEBRANDT (Caïn)

Dans ce cinquième opus, nous retrouvons un Caïn toujours aussi fanfaron, avec son ironie mordante et son côté provocateur, mais en début de saison cette attitude est une pirouette pour défier le sort. Face à l’adversité, il sait se raccrocher à son humour noir et donner le change. Car précédemment, Caïn n’a pu empêcher un psychopathe de s’en prendre aux femmes auxquelles il tenait, et de lui faire du mal… Beaucoup de mal.

Même au fond des abysses, Caïn trouve toujours de l’énergie pour donner un bon coup de roues et remonter à la surface, parce que son carburant, ce sont les assassins ! Une affaire bien tordue, avec de vrais « duels » est toujours pour lui l’occasion de retrouver le moral !  Et il en faudra du ressort à Caïn pour affronter un passé qui est une véritable bombe à retardement.

Cela commence dès le premier épisode, avec Borel, qui débarque au SRPJ, une bombe autour de la taille ! Une vraie celle-là ! Et cette déflagration potentielle n’est que le point de départ de plusieurs ondes de choc qui vont entraîner un véritable raz de marée dans la vie de nos personnages.

Le détonateur s’appelle David Wilker (joué par Jérôme Robart). Il a été condamné à tort, il y a 7 ans pour un meurtre qu’il n’a pas commis… En tout cas c’est ce qu’il prétend.  Caïn et Moretti étaient responsables de l’enquête. Gaëlle, l’ex-femme de Caïn est prête à croire David.   C’est un grand séducteur manipulateur… Il a quelque chose en lui qui renvoie à la face obscure de Caïn, un effet miroir qui va réussir à battre Caïn sur son propre terrain, avec des armes que notre héros aurait pu utiliser… Car oui, cette fois-ci, Caïn a commis une faute.

Avec : Bruno Debrandt (Caïn), Julie Delarme (Lucie), Frédéric Pellegeay (Moretti), Smadi Wolfman (Dr Stunia), Mourad Boudaoud (Borel), Anne Suarez (Gaëlle), Delphine Théodore (Tina) et parmi les guests pour cette nouvelle saison Jérôme Robart, Cristiana Reali, François Caron, Martin Lamotte, Mylène Demongeot, Gregori Derangère, Nicole Calfan, Hélène de Saint-Père, Philippe Résimont et Gaëla Le Devehat.

Dispositif Réseaux Sociaux

[symple_box color= »blue » fade_in= »false » float= »center » text_align= »left » width= » »]

Hey ! ça vous dit de tchatter avec Caïn ?

Découvrez le dispositif de Facebook Chat Bot :

Mise en place du 1er questionnaire Facebook utilisant « Les Bots » : Sous la forme d’un test de recrutement interactif, basé sur un système d’intelligence artificielle, « la PJ 13 recrute » illustré avec des contenus tirés de la saison 5, la page Facebook de Caïn proposera aux fans, avant la diffusion, un test leur permettant de savoir s’ils feraient un bon coéquipier pour Caïn.

Le recrutement commence ici ==> https://www.messenger.com/t/CainSerieTV/

[/symple_box]

( 1 )

LEAVE A COMMENT

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>