Connaître tous les événements qui touchent aux séries TV, consultez le calendrier Lubie-en-Série. Ce calendrier est mis à jour en fonction des informations que je reçois par les chaînes, distributeurs ou autres acteurs du milieu des séries. Ce sont des petites infos pratiques/ludiques qui ne nécessitent pas un article classique. Plusieurs catégories sont proposées :

  • Diffusion US : la diffusion américaine
  • Diffusion FR : la diffusion française d’une série étrangère
  • Sortie DVD : quand un DVD de séries sort en France
  • Festivals : les dates et événements des festivals de séries TV
  • Websérie : les diffsions de certaines websérie
  • Réseaux sociaux : les jeux ou contenus interactifs créés pour une série
  • Emissions séries TV : les programmes télévisés dédiés aux séries TV

 

Nov
20
lun
2017
Search Party saison 2 sur OCS City
Nov 20 @ 20 h 55 min
Search Party saison 2 sur OCS City

Lors de la saison 1, Search Party nous offrait 10 épisodes aussi haletants que  jubilatoires : qu’avait-il bien pu arriver à Chantal, une jeune fille disparue dans d’étranges circonstances ? Afin de résoudre le mystère de ce fait divers inquiétant et donner un sens à leur vie, 4 jeunes Brooklynois égocentriques et paumés partaient à sa recherche pour vivre l’aventure la plus excitante qui leur soit jamais arrivés. Après un final aux multiples rebondissements, la comédie ovni revient pour une saison 2. Que la fête recommence !

LA FIN D’UNE QUÊTE

Lors de l’épisode final, Dory (Alia Shawkat), Portia (Meredith Hagner), Drew (John Reynolds) et Elliott (John Early) se rendaient à Montréal et retrouvaient Chantal (Clare McNulty) saine et sauve. Impensable ? Oui, mais pas impossible ! Chantal s’était simplement réfugiée chez une amie pour prendre du recul suite à une idylle amoureuse qui avait mal tourné. Devant cet énorme quiproquo, le spectateur assistait alors à l’incrédulité de Dory face à cette révélation.

Un rebondissement en amenant un autre, le dernier épisode clôturait cette première saison de manière stupéfiante : dans un geste de légitime défense, Dory et Drew tuaient malencontreusement Keith, le faux détective engagé par Dory.

 

PETIT MEURTRE ENTRE AMIS

Dans la saison 2, nous allons retrouver nos quatre amis après le drame qui a ponctué la première saison. Comment Dory et ses acolytes vont-ils réussir à surmonter les conséquences de ce terrible accident ? La petite bande issue des beaux quartiers n’est pas prête de revenir à sa routine auto-centrée, rythmée de brunchs et
de soirées…

A mesure que la paranoïa grandit au sein du groupe, les esprits s’échauffent, les personnalités s’affirment et les véritables liens d’amitié se dévoilent. Il devient alors de plus en plus difficile pour nos protagonistes de croire que personne ne découvrira le terrible secret qui lie les membres du groupe. Le danger est désormais bien réel…

 

Nov
23
jeu
2017
Alphonse Président – OCS Max
Nov 23 @ 20 h 40 min
Alphonse Président - OCS Max

Le chômage augmente, la dette explose, et on attend le retour de la croissance comme on attend le messie… désespérément. La Grande Nation brade ses usines aux Indiens, ses châteaux aux oligarques russes, ses équipes de foot aux émirs, ses vignobles aux Chinois, enfin bref, c’est la chienlit comme le disait le Général de Gaulle. Et pour couronner le tout, le Président de ce qui reste
de la cinquième puissance économique mondiale disparaît ! L’émotion est grande en France, et partout dans le monde. Quelques mauvaises langues prétendent certes qu’il avait disparu depuis longtemps, mais tout de même, ça fait désordre.

En vertu de l’article 7 de la Constitution, Amandine Barzati, première ministre saisit le Conseil Constitutionnel qui constate la vacance du pouvoir et nomme le Président du Sénat pour assurer l’intérim. Et voici comment, Alphonse Dumoulin, professeur d’Histoire à la retraite devient le Président de la République. La tâche s’annonce rude pour le brave homme. En effet, les pires rumeurs circulent sur l’état du pays : il manquerait 200 milliards pour boucler le budget !

La solution ? Alphonse Président !

Fiche technique

Réalisateur : Nicolas Castro
Productrices : Simone Harari Baulieu et Tatiana Maksimenko
Créateur : Nicolas Castro
Co-auteurs : Ludovic Abgrall, Victor Rodenbach et Hugo Benamozig.

 

Snowfall sur Canal +
Nov 23 @ 21 h 00 min
Snowfall sur Canal +

Franklin Saint, jeune étudiant afro-américain, empathique et bien élevé, vit seul avec sa mère, Cissy, dans le quartier défavorisé de South Central. Avec l’idée de s’émanciper, il revend de la marijuana que lui fournit son oncle, Jerome. Un jour, son meilleur copain lui demande d’aller chercher de la cocaïne à sa place. Franklin accepte et rencontre Evi, gros dealer israélien qui vit retranché dans sa villa luxueuse. Inexpérimenté, Franklin met le doigt dans un engrenage qui va l’entrainer dans le monde dangereux du trafic.

De son côté, Teddy McDonald, agent de la CIA, est contraint de remplacer au pied levé un de ses collègues, victime d’une overdose. Il s’embarque avec Alejandro, dévoué à la cause des contras en lutte contre le gouvernement sandiniste, dans le trafic de cocaïne, et va devoir affronter des situations explosives.

Catcheur mexicain sans gloire, Gustavo vit chichement en participant à des vols organisés par deux cousins, Lucia et Pedro. Le jour où il accepte de s’embarquer avec eux dans un gros trafic de cocaïne, il se retrouve malgré lui impliqué dans une affaire de meurtre.

Dans le monde interlope du trafic de drogue, les trajectoires de Franklin, Teddy et Gustavo vont se croiser, et chacun devra assumer les conséquences de ses choix risqués…

 

Snowfall saison 1

Série américaine de 10 épisodes de 52 minutes
Créée par John Singleton, Eric Amadio, Dave Andron
Showrunner : Dave Andron
Diffusée aux États-Unis sur FX et saison 2 en commande.
casting :  Damson Idris, Carter Hudson, Emily Rios, Sergio Peris-Mencheta, Michael Hyatt, Amin Joseph, Angela Lewis, Juan Javier Cardenas, Isaiah John, Filipe Valle Costa, Alon Moni Aboutboul, Malcolm Mays.

mode diffusion : 2 épisodes chaque jeudis et disponible sur Canal à la demande.

Déc
7
jeu
2017
Liar sur TF1 !
Déc 7 @ 21 h 00 min
Liar sur TF1 !

Laura Nielson vient de se séparer de son compagnon, Tom Bailey. Elle est professeure dans un lycée et un des parents d’élèves, par ailleurs collègue de sa sœur Katy qui travaille à l’hôpital en chirurgie, lui propose d’aller dîner au restaurant. Elle accepte sa proposition. Sa soirée avec Andrew Earlham, un homme charmant, se déroule sans accroc jusqu’à son réveil, le lendemain matin. Elle pense se souvenir qu’Andrew l’a violée, de manière confuse puis de plus en plus précise. Elle décide de porter plainte et Andrew est arrêté sur son lieu de travail. Lors de son interrogatoire, il nie le viol en bloc…

1 soirée, 2 versions, 1 seule vérité mais laquelle ?

9 millions de téléspectateurs pour le dénouement en Angleterre ! Carton d’audience pour la chaîne britannique ITV, «Liar : la nuit du mensonge» offre aux téléspectateurs un face-à-face à la fois poignant et déstabilisant. Après une première soirée en tête à tête, Laura accuse Andrew d’avoir abusé d’elle ; Andrew conteste ses accusations. Lequel des deux dit la vérité ? Qui ment ? Quelles seront les conséquences ? Réponses au bout des six épisodes de cette première saison addictive. 

Pour en savoir plus sur Liar, Interview de Joanne Froggatt sur le blog à venir !

 
Déc
21
jeu
2017
Holly Weed sur OCS Max
Déc 21 @ 20 h 40 min
Holly Weed sur OCS Max

25 tonnes de marijuana s’échouent par vagues successives sur la plage d’une petite île isolée… sinistrée par le chômage.

Après d’âpres débats entre les villageois, il est décidé que la survie du village passera par l’exploitation de cette manne venue des eaux.

Qu’ils soient pour ou contre, leur quotidien et leurs convictions morales seront bouleversés par cette encombrante cargaison. Leur amateurisme, qui n’a d’égal que leur envie de sauver leur île, va vite se heurter à la dure réalité de ce « commerce ». Ecouler la marchandise est chose peu aisée pour nos villageois, mais lorsque le propriétaire de la drogue, un Mexicain tortionnaire, arrive sur l’île à la recherche de sa précieuse cargaison, tout va se compliquer.

Vendre de la drogue
pour faire le bien,
est-ce mal ? Bah…

 

Fiche technique

série 12×26 minutes
Réalisation : Laurent De Vismes
Auteurs : Daive Cohen, Lionel Dutemple et Arthur Benzaquen
Casting : Arthur Benzaquen, Philippe Vieux, Marie Petiot, Bruno Lochet, Laurent Bateau, Judith Siboni, Afif Ben Badra, Pierre Lottin, Laure Calamy, Olivier Broche, Claudia Tagbo, Vanessa Guide, François Bureloup, Manu Payet, Sylvain Quimène, Ali Karamoko