Apprendre l’anglais avec les séries TV

( 10 )
  • Sebovies

    « Comment je peux interviewer mes acteurs de séries préférées », ça j’avoue c’est la grande classe !

    En tout cas comme toi j’ai appris enfin je me suis plutôt améliorée en anglais grâce à la VOSTFR et la VOSTA. Il y a 7 ans (oh déjà…) au milieu de ma seconde je me suis rendue compte que j’aimais beaucoup l’anglais mais que j’étais sacrément nulle… Pourtant j’adorais cette matière, c’était même ma préférée et j’avais très envie de parler couramment. A l’époque je regardais le début de Gossip Girl et j’étais aussi à fond dans Veronica Mars (comme toi !). Je me suis mise à regarder d’abord en VOSTFR puis en VOSTA et là, FORMULE MAGIQUE, ma moyenne en anglais a augmenté de trois points en deux mois parce que je comprenais plus vite et mieux certains intitulés ou certains extraits et que les exercices de compréhension orale et expression orale m’étaient plus abordables. Et puis j’ai commencé à développer une passion (étrange selon certains) pour les séries asiatiques (communément appelées des dramas) : japonais, coréen etc y sont passés et comme beaucoup n’étaient pas encore sous-titrés en français sur la toile, je les regardais en VOSTA. A croire que ça m’a servi puisque j’ai eu 16 au bac et 18 à l’option anglais renforcé, que j’ai fait un master complet en anglais et que je le parle couramment maintenant x) comme quoi, la meilleure solution pour s’améliorer pas à pas et en autonomie c’est bien de faire ce qu’on aime en y ajoutant juste l’anglais 🙂

    Répondre
  • helloo

    Salut,je viens juste de découvrir ce site ( qui me parait vraiment bien fait!)Mon expérience avec les séries est assez bizarre…Il y a 3 ans environ, regarder une série en VOSTFR était un véritable calvaire que je devais affronter pour suivre une série(dont j’ai oublier le nom), puis petit à petit, j’ai commencer à apprécier, jusqu’à même abandonner la version francaise qui me parait tellement mal faite aujourd’hui. Je suis en troisième et je regarde par semaine entre 10 et 15 séries toutes en VOSTA sans compter les film que je regarde aussi en anglais. Ma professeur d’anglais me regarde toujours quand elle cite de la culture anglaise ou des mots compliquée et à chaque fois je sait de quoi elle parle. Je conseille vraiment à tout le monde de faire ce petit effort qui est de commencer la version original.
    Anecdote:Quand nous allons regarder un film en classe, ma professeur demande qui a déjà vu le film et je suis toujours la seul à lever le bras.

    Répondre
    • lalie

      quel est le nom de ton site s’il te plait?

      Répondre
  • Louise

    Mon anecdote est très récente : il y a quelques mois alors que je préparais le concours de l’ENS, la prof d’anglais qui nous préparait à l’épreuve orale de civi anglais, nous propose de travailler sur les émeutes liées à la mort de Michael Brown et le « grand jury » pour le flic qui l’a tué. J’ai enfin peu utiliser les 5 saisons de The Good Wife que j’avais binge watché pendant l’été : je connaissais toutes les étapes d’une arrestations, d’une inculpation et les rouages du systèmes judiciaires américains avec le voc approprié (genre « charged someone with », etc…). De meme, la semaine suivante, je devais passer un examen blanc sur un article : celui si portait sur le film American Sniper que j’avais regardé la veille (autant vous dire que question vocabulaire j’étais au point) !

    Répondre
  • Alicia

    effectivement, ça aide beaucoup.
    Pour ma part, j’ai appris l’anglais toute seule : les bases sur un site et le reste surtout grâce aux séries TV.
    C’est très important d’habituer son oreille.

    Répondre
  • Victoria brt

    Bonjour je m’appelle Victoria j’ai 13 ans et depuis maintenant 1 ans je regarde once upon a time (une série ) en vostfr ça m’aide bcp pour l’anglais surtout pour les éval de orales je suis passée de 12 à 17 . Maintenant vu que je suis en vacances d’été je regarde la série mais en anglais ou anglais sous titres anglais . Je conseille de regarder d’abord en vostfr

    Répondre
    • Lubiie

      Super témoignage Victoria et bravo pour tes notes ! #impressionnant

      Répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués par *