Partager

Broadchurch - saison 1

broadchurch

Synopsis : Une petite communauté se retrouve sous les projecteurs des médias après la mort d'un petit garçon. Deux enquêteurs sont chargés de résoudre cette affaire délicate, tout en essayant de garder la presse à distance et de préserver le tourisme. Face à un tel drame, les habitants commencent à s'épier les uns les autres, faisant remonter à la surface bien des secrets... (source allociné.fr)

 

Pourquoi regarder Broadchurch ?

  • le crime a une âme
  • David Tennant : ex-doctor Who 
  • un drame qui s'intéresse au deuil de la famille de la victime
  • la ville et sa communauté 
  • une course aux suspects
  • une enquête prenante et émotionnelle
  • une atmosphère captivante

 

 broadchurch saison 1

Avis : C'est une histoire d'un meurtre dérangeant, celui d'un petit garçon de 11 ans, Danny, et qui implique l'ensemble d'une communauté. Aux téléspectateurs avec l'aide d'Alec Hardy (David Tennant) et Ellie Miller (Olivia Colman) de trouver qui est le meurtrier parmi tous les habitants. Le personnage d'Ellie Miller est une policière et aussi habitante de Broadchurch ce qui rend encore plus intéressante cette enquête car elle est impliquée émotionnellement par ce meurtre. Ainsi, on a point vu extérieur avec Hardy (sans attache à la ville) et interne avec Miller sachant que le duo fonctionne à la perfection. Les acteurs sont tous les deux remarquables !

Certains reprochent à la série, sa lenteur mais quand je vois la scène où Beth, la mère de Danny, a un pressentiment et court pour trouver son fils décédé, le tout est filmé au ralenti, je vois de l'esthétisme. Il y a une véritable atmosphère dans Broadchurch et qui donne cette impression d'être enfermer dans une bulle. A tel point, qu'il est difficile de ne pas enchaîner les épisodes afin de rester le plus longtemps possible dans cet univers pesant.

Rester pour connaître l'identité de l'assassin mais aussi la gestion du deuil dans la famille de Danny et leur entourage. Chaque épisode vous incite à soupçonner quelqu'un et vous en arrivez à soupçonner tout le monde au final. Au fil de l'histoire, on découvre les secrets les plus intimes des habitants de Broadchurch. La série donne un coeur au crime. En ce sens, Broadchurch s'intéresse aux gens de la communauté et montrent leurs douleurs, ils ne sont pas des simples suspects d'une enquête. Et sûrement ce côté humain de cette série policière qui m'a séduite.

Cependant, petit bémol sur la révélation qui paraît peut-être trop simple quand on cherche pendant huit épisodes qui est l'assassin et la manière dont le meutre est effectué est presque ridicule.

Si vous ne pouvez pas patienter et vous mourrez d'envie de savoir : qui est l'assassin ? J'accepte de me faire spoiler en cliquant sur ce lien avec la réponse : assassin_danny_latimer

 
Diffusion  : France 2 à partir du 17 février 2014
et une saison 2 est en préparation

 
TAGS : Broadchurchaviscritiquesaison 1season 1ITV