Canalsat organisait le jeudi 10 octobre sa rentrée séries. En invité d'honneur, il y avait Carlton Cuse, producteur exécutif de Lost et Bates Motel. J'ai eu la chance de pouvoir lui poser trois petites question sur la série Bates Motel qui est diffusée ce soir sur 13ème rue.

Photocall C Cuse

 

  • Question via Twitter pendant la soirée
tweet bates motel

 

 

 

 Réponse de Carlton Cuse : Elle aurait dû gagner le Emmy. Carlton Cuse écrit ses rôles avec toujours une actrice ou un acteur en tête. Vera Farmiga s'est imposée naturellement. Il avait l'actrice dans les Infiltrés de Martin Scorcese et In The Air de Jason Reitman.

 

Photocall C Cuse2

 

  • Interview avec Carlton Cuse

Lubiie : Comment avez-vous imaginé ce monde à la fois moderne et le retro ?

"L'idée, c'était d'imaginer que le monde de Norma et Norman devait être hors du temps, que ça pouvait être n'importe quelle époque. La maison et le motel appartiennent à une ère différente. On a travaillé de cette façon intemporelle. Ils s'aiment profondément, ils sont comme un couple marié plus que comme une mère et son fils. Dans ce monde parfaitement clos avec cette maison et ce motel, cette relation fonctionne bien mais quand elle est confrontée au monde moderne, elle ne fonctionne plus. L'objectif est de rendre leur relation intemporelle.
La maison et le motel sont à leur manière hors du temps et en deviennent, par la force des choses, un élément effrayant. Au départ, je voulais la maison emblématique des Bates, mais après je me suis dit qu'on ne pourrait pas créer cette relation intemporelle. En fait, vous ne voulez pas rentrer dans la maison des Bates et voir une réfrigérateur design".

 

ALERTE SPOILERS  !!!

Lubiie : J'ai trouvé que vous aviez tué un peu rapidement le personnage de Mike Vogel (Zack Shelby) ?

"A l'origine, on devait uniquement produire six épisodes. Kerry Ehrin (producteur exécutif de Bates Motel) et moi avons imaginé les six premières heures du show et la chaîne A&E a tellement aimé la série qu'ils ont décidé de prolonger à dix épisodes. Donc, l'épisode 6, c'était la fin de la première saison. Mais, je pense que c'est une bonne chose car au final, on se s'attend pas à ce qu'il meurt après six épisodes".

A lire mon article sur Terrafemina :

Bates Motel : cinq bonnes raisons de voir la série sur 13ème rue

 

BONUS

Retrouvez toute l'actualité de la série grâce à l'application Bates Motel disponible :