Partager

cristina-yang

Cristina Yang n'a jamais été mon personnage préféré de Grey's Anatomy et pourtant, ce personnage a marqué ma vie de sériephile et j'ai toujours eu de la sympathie pour elle.

Cristina est un personnage aussi symbolique que l'héroïne de la série Meredith Grey. La jeune femme pleine d'ambition débarque en 2005 sur nos écrans et malgré l'épreuve des sentiments, Cristina est l'un des rares personnages a gardé une conduite constante. Fidèle à son caractère bien trempé : ambitieuse à souhait, compétitive énergique et peu enclin aux sentiments humains.

Cependant, je trouve qu'elle n'a pas eu la sortie qu'elle méritait et pourtant, Shonda Rhimes, créatrice de la série,  était au courant, avant même de commencer la saison 10,  que Sandra Oh ne poursuivrait pas l'aventure. Elle avait le temps d'imaginer une sortie digne de ce nom pour cette emblématique Cristiana Yang.

Bien sûr, Shonda Rhimes propose une solution acceptable mais sans grande imagination. Pendant, toute la saison Cristina est presque invisible avec des allers et retours avec Owen sans concrétisation car l'issue est connue de tous, elle va laisser à Seattle son amour. Après, il est vrai que la jeune femme n'a jamais fait défaut à son ambition débordante et donc, ce n'est pas non plus étonnant qu'elle choississe sa carrière à la place de l'amour.

Le retour de Burke le temps d'un épisode n'était pas éblouissant, limite le personnage du docteur était méconnaissable... Peu d'explications et lui semble avoir une vie parfaite voire trop parfaite Bref, j'avais imaginé un épisode marquant avec des scènes fortes mais il n'en est rien...

J'ai apprécié les petites attentions de Cristiana envers Meredith, son amie de toujours et envers Alex, camarade des débuts. Et pourtant, peu d'émotions comme si Cristina était partie sans effets. Une sortie discrète comme si elle n'avait pas marqué la série.

Disons que j'avais beaucoup d'ambitions et plus d'imagination pour les adieux à Cristina Yang. Je voulais un feu d'artifice, un bel hommage et une histoire travaillée dès le début de la saison 10. En plus, ce n'est pas faute d'avoir eu des belles intrigues par le passé.

Bref, Cristina Yang j'admirais ton ambition et ta passion pour la chirurgie. Merci pour ces moments intenses et les scènes mémorables que tu m'as fait vivre.

TAGS : ABCsaison 10season 10cristina yangfinal saisonGrey's anatomy