Partager

Deuxième manche entre Gibson et Spector !

1-Iconic_2Shot-Landscape_35mg-resize

La saison 2 se déroule quelques semaines après la fin de la saison 1. Pour rappel, Stella Gibson était à deux doigt de découvrir l'identité de Paul Spector. Ce dernier a réussi à quitter Belfast un temps mais il a dû revenir. A partir de là, la traque continue : Stella est encore plus déterminée et Paul fait des erreurs...

Pourquoi regarder la saison 2 de The Fall ?

  • la traque continue : jeu du chat et de la souris
  • tout s’accélère et de façon surprenante
  • le duo Gibson et Spector est encore plus intense

Pour en savoir plus, rendez-vous à partir du vendredi 13 sur 13ème Rue à 20h45 !

THEFALLFall-Productions-Ltd

Mon avis : Comme dans la saison 1 dans la saison 2 de The Fall, Stella Gibson continue la traque de son tueur en série favori en perte de vitesse. En effet, Paul Spector fait des erreurs et l'étau se resserre. Les événements s'enchaînent rapidement et cela créé la surprise car on aurait pu croire que ça dure plus longtemps. C'est déstabilisant au final, car le jeu de la traque est tellement prenant que l'on souhaite qu'il dure un maximun de temps pour le savourer. Mais, la solution choisie est tout aussi efficace peut-être plus inattendue, un point positif.

Le rapprochement entre les deux êtres est de plus en plus pressé comme si le moment de leur rencontre était le point d'orgue de la saison. Et il est ! Leur première confrontation en garde à vue est intense et magistrale. C'est alors que le titre de la série prend tout son sens car The Fall se traduit par la chute en français, or, Spector tombe en fin de saison.

La saison 2 continue dans la lignée de la saison 1 et la qualité est au rendez-vous même si la une est légèrement supérieure à la deux (question d'addiction qui prend mieux dans la saison 1). Le duo Gillian Anderson et Jamie Dornan fonctionne toujours à merveille !

THEFALL---Fall-Productions-Ltd

A la fin de la saison, le personnage de Jamie Dornan est mal en point et je me suis dit que c'était sûrement un stratagème pour laisser partir l'acteur pour sa carrière cinématographique qui décolle bien avec le film 50 nuances de Grey. Mais d'après le producteur Gub Neal vu au festival Totally Serialized : "il ne faut pas se fier à ce que l'on voit". Une phrase mystérieuse que je vous laisse méditer en regardant cette saison 2 sur 13ème Rue et en espérant voir une saison 3 !

et cette citation de l'épisode 6 de The Fall

Paul Spector : But be aware, it's not over between us. In fact it's just begun.

Paul Spector : Mais soyez vigilante, ce n'est pas fini entre nous. En fait, ça vient de commencer.

etoilelubiie4

TAGS : saison 2aviscritiquereviewThe Fall

Votre avis ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *