Partager

Criminel malgré lui

fargo-saison-1-avis

Synopsis : En 2006, Lorne Malvo arrive dans la ville de Bemidji, dans le Minnesota. Il influence alors la population locale, de par sa violence et sa malice, et notamment le commercial en assurance Lester Nygaard.
 

Pourquoi regarder Fargo ?

  • univers des frères Coen
  • adepte du film Fargo (1996)
  • humour noir


Avis : Pour information, mon avis est celui d'une personne qui n'a pas vu le film Fargo de 1996. Pour apprécier Fargo, voir le film n'est pas une obligation mais avoir une sensibilité pour le monde des frères Coen est préférable pas indispensable.

L'intrigue est complétement farfelue et invraissemblable même si les texte du début de chaque épisode affirme le contraire "This is a true story" ("Ceci est une histoire vraie") comme dans le film. Même si dans notre monde, les délires les plus dingues semblent devenir réalité, après quelques recherches, il semblerait qu'un fou comme Lorne Malvo n'est pas encore existé. Cette intrigue est agrémentée d'humour noir, un trait caractéristique de l'univers des frères Coen après il faut apprécier le mélange.

Le pilote est très long et peut en dérouté certains. Le véritable intérêt de la série : c'est de suivre la transformation de Lester Nygaard de raté en criminel malgré lui. Or, les épisodes traitant vraiment du sujet sont les trois derniers de la fin. L'épisode 9 montre un tournant dans la vie de Lester et sa personnalité en devient plus intriguante. La fin est dans l'esprit de la série.

Rien à dire sur le casting excellent et la réalisation réussie. En effet, le froid de Minnesota se ressent et des scènes sont orchestrées de façon originale en particulier, une scène de fusillade dans l'épisode 6 sur une musique étrangement adaptée pour les circonstances.

Personnellement, je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire. Certains des personnages me touchent un peu plus que les autres comme Lester ou Molly et pourtant, impossible de ressentir une véritable empathie. Je reconnais tous les atouts de la série après cette histoire délirante m'a plutôt refroidi.

D'autres lubies en séries à lire...

TAGS : reviewcritiqueseason 1avisFXsaison 1Fargo

Il y a 3 commentaires

  1. Pingback: Les résultats Golden Globes 2015 côté séries TV - Lubie en Série

  2. Pingback: Golden Globes 2016 : liste des nommés séries TV et pronostics - Lubie en Série

  3. Pingback: Emmy Awards 2016 : liste des nommés et pronostics - Lubie en Série

Votre avis ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *