Partager

mc1C'est mon troisième Festival de Monte-Carlo et c'est toujours un événement réussi.

Je suis partie cette année qu'une seule journée pour la cérémonie de clôture du 51ème Festival de la Télévision de Monte-Carlo le vendredi 10 juin.

J'ai débuté la soirée avec une belle photo avec Kevin Sorbo alias Hercule ! Il était super souriant et sympathique, il avait son appareil photo à la main et nous filmer. Après j'enchaine avec Patrick Puydebat alias Nicolas d'Hélène et les garçons. Puis, arrive Matthew Gray Gubler dont on m'avait dit que du bien même sur Twitter j'ai vu beaucoup de commentaires très positifs sur lui. J'ai vérifié la chose car cet homme est adorable ! Il est arrivé vers les fans très souriant et chaleureux. Je lui précise que je suis venue de Paris pour lui et il me rétorque "je suis venu des États-Unis pour toi" ce qui a provoqué un fou rire général. D'ailleurs à l'intérieur du forum Grimaldi quand il est passé sur scène, les gens ont applaudi avec enthousiasme.

Ensuite, un homme charmant et souriant arrive et il a un appareil photo à la main avec lequel il filme. Cet homme est Daniel Goddard qui joue dans les Feux de l'Amour c'est Cane Ashby. Alors personnellement, je ne le connaissais pas mais il était charmant. Il était content d'être là et c'est appréciable !
Jessie Williams arrive et se dirige vers nous. On fait une belle photo et je lui donne une petite Tour Eiffel en cadeau, il me remercie et me dit "i love Paris" alors je lui dis de venir et il a souri.
mc2
Les 19h approche et la cérémonie des Nymphes d'Or allait commencer donc je sors mon invitation et avec mes acolytes, on arrive sur le tapis rouge. Jessie étant dans les parages, j'en profite pour lui demander un autographe et il s'exécute volontiers il m'a écrit "nice to meet you" c'est simple mais il était pressé par son attaché de presse qu'il lui a gueulé dessus....À l'intérieur du Grimaldi Forum, je croise Jason Priestley alias Brandon de Berveley Hills ! Mythique! On fait une photo et il a été très gentil. Une de mes potes a fait une photo avec Anthony Head alias Rupert Giles dans Buffy. Là encore, un homme sympathique.

Il est 19h et tout le monde se presse pour rentrer dans la salle pour la cérémonie. On assiste à la remise de prix divers et variés et on découvre beaucoup de production étrangère dont on ignorait l'existence jusqu'ici. Une allemande et une danoise ont gagné un prix pour leur rôle et elles ont commencé leur discours par je suis sûre que vous ne connaissez pas ma série ce qui était vrai pour la plupart des gens dans la salle et moi la première je l'avoue. Il y a eu des "ratages" de marche spectaculaire ce qui a valu un fou rire à Bernard Montiel, le présentateur de la cérémonie.

Une fois la cérémonie terminée, je trouve une bonne place grâce à une bonne âme. Là, je croise Melissa Joan Hart alias Sabrina, l'apprentie sorcière avec qui j'ai pu faire une photo. Je croise Patrick Duffy alias Bobby de Dallas avec son prix la Nymphe d'Or.

mc3Enfin, elle arrive celle que j'attendais: Felicity Huffman aka Lynette Scavo ! Elle s'est arrêtée et elle a fait plusieurs photos avec tous les fans. Mon tour arrive et j'étais si heureuse de rencontrer une actrice aussi talentueuse. Je fais la photo et je lui offre la Tour Eiffel, elle avait l'air touché et m'a remercié chaleureusement. Je lui ai dit "don't split with Tom, please" ("ne romps pas avec Tom, svp"), elle m'a répondu ce n’est pas moi qui décide. Je lui ai dit que j'avais pleuré pour la scène de rupture elle m'a répondu "i know, i know" ("je sais,je sais"). cette femme est belle, chaleureuse et talentueuse. Je suis tout simplement ravie de l'avoir rencontré.

Derrière Felicity, il y avait son mari qui est un acteur tout aussi talentueux et reconnu William Macy. Il joue actuellement le héros de Shameless et il a joué dans Urgences le Docteur David Morgenstern. J'ai pris une photo avec lui et je lui ai dit qu'il avait été très bien dans Urgences et il me rétorque "Oh Urgences, ça fait longtemps". J'ai ajouté que je le trouvais bon acteur et il m'a remercié sincèrement.

Ma soirée fut magique ! J'ai vu du beau monde et en plus, ils sont tous sympathiques à défaut de me répéter mais c'est la stricte vérité. Je suis ravie et j'attends l'année prochaine en espérant que je puisse cette fois-ci venir pour toute la durée du Festival.

PS: J'ai eu un autographe du Prince Albert que j'ai félicité pour son futur mariage, il m'a répondu "Vous êtes très aimable"

TAGS : compte-rendurencontrefanMonte-carlofestival