Partager

52 ème Festival de Monte-Carlo

festival monte carlo 2012

C'est une tradition au mois de juin, je me rends à Monte-Carlo pour le Festival de la Télévision.

Pour cette 52ème édition, je suis partie le temps d'un week-end donc j'ai participé au festival uniquement le dimanche.

La journée commence dimanche sous un beau soleil, je me rends à la projection du best-of Scènes de Ménage même si j'ai vu les 3/4 des sketchs c'est toujours un plaisir de voir cette série. Loup-Denis Elion, Frédéric Bouraly et David Mora nous ont fait une petite présentation avec la diffusion. Voici une petite vidéo de l'ambiance sur scène.

Après cette projection, nous nous sommes rendus à la séance de dédicace avec les acteurs. Ils sont tous les trois adorables car ils ont vraiment pris le temps de poser avec les fans et de faire des autographes. Fréderic Bouraly m'a confirmé que les "mais où va-t-on ? hein..." de José étaient sa propre création et non celle des scénaristes.

Une fois la séance de dédicace achévée, on stationne un peu devant le tapis rouge pour profiter du soleil. C'est alors que l'on croise Bernard Montiel et la journaliste Louise Ekland (BFM TV) avec qui j'ai pris une petite photo. Puis, on rencontre de nouveau Loup-Denis Elion et David Mora qui ont fait encore plein de photos avec les fans et ce toujours avec le sourire. On croise également Louise Monnot et Shirley Bousquet.

Le temps passe vite et il faut se préparer pour ce soir donc je monte à l'hôtel. Mission pas évidente car il fait chaud et tout est en montée à Monte-Carlo. De retour sur le tapis rouge, je constate que la pluie s'est invitée et elle est restée pendant tout le tapis rouge...A mon grand désespoir ! Cependant, la plupart des célébrités sont venues nous voir et on les en remercie car il pleuvait abondamment.

sarah shahi monaco

La première star américaine a foulé le tapis rouge est la belle Sarah Sashi qui joue dans Facing Kate. Elle est venue nous voir et elle était étonnée que l'on regarde sa série.

Peu de temps après, quelques stars françaises sont arrivées Xavier Deluc, Kamel Belghazi et Shirley Bousquet. Puis, des vedettes d'Amour, Gloire et Beauté sont passées mais je les reconnais difficilement car je ne regarde pas les soaps. J'ai juste reconnu Hunter Tylo alias Taylor dans Amour, Gloire et Beauté car son abus de chirurgie esthétique m'avait choquée et je confirme elle est très très tirée.

Alex Goude est arrivé. Il est très drôle et il a fait beaucoup de photos avec les fans. Et je lui ai dit de continuer à faire des blagues sur les Saints à la méteo. On a parlé Pekin Express et il nous a dit qu'il ne retournera pas d'aussitôt en Corée.

Ensuite, le maître de cérémonie Gilles Marini est arrivée. Au début, il allait tracer mais on lui a demandé de faire un crochet vers nous ce qu'il a fait. Il a été très sympathique et il a posé.

La sublime Daniela Ruah s'est approchée. Cette actrice a la classe superbe robe, chaussures magnifiques, un sourire rayonnant et d'une extrême gentillesse ! En tout cas, elle était contente d'être là et nous aussi.

daniela ruah monaco

J'ai revu Jack Coleman ! Je l'avais croisé au Heroes World Tour jadis. Lors de cet événement, je n'avais pas pu obtenir de photo avec lui mais maintenant l'erreur est raparée ! Il est tout aussi sympathique que l'autre fois, j'étais ravie de le revoir.

Francis Huster est passé donc j'en ai profité pour poser avec lui, en plus, il est très agréable. Après, Cécile de Ménibus et Karine Ferri sont apparues sur le tapis rouge et elles ont été très cools avec les fans. J'ai eu ma petite photo avec Karine et j'ai vu Cécile courrir entre les fans pour poser avec eux.

La présidente du jury Rosanna Arquette fait son entrée d'un pas précipté, je parviens à l'attirer vers nous. Je lui serre la main et lui demande une photo.

Soudain, on entend quelques cris Joseph Morgan est là. Au départ, il passe en faisant des bisous mais ne vient pas vers nous voir. Puis, après son photoshoot devant les photographes du festival,  il fait une photo avec des fans alors là je tente ma chance en l'apostrophant et lui disant que je viens de Paris pour le voir. Je ne sais pas si je l'ai convaincu, en tout cas, il est venu directement à ma rencontre et j'ai eu ma photo ! Il avait l'air surpris de sa popularité 😉

Pour achever ma soirée, j'ai eu une chance de cocu, je l'avoue. Je me suis baladée devant quelques hôtels sans grand espoir jusqu'au moment où j'arrive devant un des hôtels et que je vois un van du festival se garer. Curieuse je m'approche, Benjamin Mckenzie et Michael Trevino sortent du véhicule !  Je leur demande alors une photo mais ils rentrent dans l'hôtel. Puis, ils reviennent sur leurs pas et ils ont fait des photos avec nous (on était trois;). Ben est très timide et fatigué je pense, cependant, super sympa. Michael était plus avenant et j'ai discuté avec lui. Il m'a serré la main et m'a fait un autographe en plus de la photo.

Après quelques minutes à flaner dans les rues de Monaco, je suis partie me coucher et je suis repartie le lendemain direction Paris.

J'ai passé une superbe journée même si j'ai pas vu tous ceux que je voulais voir j'estime avoir beaucoup de chance. Je dois dire qu'encore une fois, le festival de Monte-Carlo m'a enchantée et je ne regrette pas ce bref séjour.

 

TAGS : Monte-Carlo 2012compte-renduFestival de Monte-Carlo

Votre avis ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *