Partager

Je suis arrivée à Monte-Carlo ! Pendant tout le festival, je serai votre envoyé spécial pour vous faire vivre ce 54ème festival de télévision de Monte-Carlo de l'intérieur. Au programme : des articles ( journal de bord et interviews) des livetweets sur @Lubiie et quelques posts sur la page Facebook du blog.

cérémonie ouverture monte carlo 2014

Jour 1 : la cérémonie d'ouverture

bruno debrandt

Bruno Debrandt

Avant d'assiter à la cérémonie d'ouverture, j'ai fait le tapis rouge. Comme chaque année, les célébrités ont joué le jeu des photos et autographes avec le public présents sur placeMoyenne. Comme à l'accoutumé, les stars françaises sont celles qui arrivent en premier et les américaines sont plutôt dans les derniers.

miguel ferrer

Miguel Ferrer

En plus, de prendre quelques photos, j'en ai profité pour poser quelques questions rapides à certaines personnalités :

  • Bruno Debrandt m'a dit qu'il serait de retour à la PJ d'Engrenages et qu'il y aura pas mal de changement mais c'est secret.
  • Joel Mchale a été surpris que je connaisse son émission sur E! intitulée "The Soup", d'ailleurs, il m'a remercié d'un "God bless you" ( "Que Dieu te bénisse").
  • Louise Monnot m'a confié avoir adoré The After pour Amazon.

jerry bruckheimer

Jerry Bruckheimer

Aprrès place à la cérémonie d'ouverture en présence de son altesse, le Prince Albert II de Monaco. Le jury a été introduit. Ces membres sont divisés en quatre catégories
  1. Jury des séries TV : Maximilian Grill, Ran Telem, Michelle MacLaren, Barbara Petronio et leur président de Tchéky Karyo
  2. Jury des Films TV : Grégory Fitoussi, Paul Trijbits, Nastassja Kinski, Eungyu Lee et leur présidente Jane Seymour
  3. Jury des Minis-séries : Tia Carrere, Armelle Deutsch, Mans Marlind, Raimon Masllorens et leur président Michael Hirst
  4. Jury des Actualités : Elizaveta Brodskaya, Dan Williams, Fiona Chesterton, Ingrid Falck, Vebjørn Hagen, Felipe Sahagun et leur président Ryan Cooper.

jerry bruckheimer nymphe honneur

Cette année, c'est le producteur Jerry Bruckheimer qui reçoit une nymphe d'honneur pour récompenser son travail à la fois dans l'industrie du petit écran comme dans celui du grand. C'est un homme ému qui fait un discours de remerciements sur scène. Lui qui aurait dû être dentiste selon la volonté de ses parents ! Mais, sa mère reconnait avec le temps que son choix de carrière était judicieux au final.

Quelques chiffres sur Jerry Bruckheimer:

  • c'est un record de 10 series produites par lui diffusées lors d'une saison aux USA.
  • c'est 118 nomintions aux Emmys Awards.

jerry bruckheimer monte carlo

Puis, viennent sur scène quatre acteurs de la célèbre franchise de Bruckheimer, les Experts : Ted Danson, Eric Szmanda, Wallace Langham et Adam Rodriguez. Ils honorent tous leur producteur avec un petit mot.

Pour Adam Rodriguez, si Jerry Bruckheimer n'était pas producteur, il pourrait être coach de sport car il s'est bien dirigé une équipe. Pour Wallace Langham, son producteur est un ado qui raconte des histoires de cowboys et pirates et pourvu qu'il ne grandisse jamais. Pour Eric Szmanda, Jerry Bruckheimer est quelqu'un de très simple. Avec Jerry, il a appris toujours venir à une soirée de fin de tournage car c'est important pour l'équipe.Pour Ted Danson, Il est motivé par son travail ce n'est pas quelqu'un qui veut se mettre en avant. Et Jerry Bruckheimer conclut en remerciant aussi ceux qui sont dans les coulisses ses équipes et en particulier les scénaristes.

csi cyber

La soirée s'achève avec la diffusion de CSI Cyber avec en tête d'affiche Patricia Arquette. Il s'agit d'un épisode introductif avec les experts que l'on connait qui rencontre lAvery Ryan alias Patricia Arquette.

Mon avis : Il faut être adepte du style des experts car c'est le même concept décliné dans la cybercriminalité. Un sujet actuel est bien traitée par la série. Mais, le choix de Patricia Arquette pour le rôle titre semble en décalage avec la soit-disant expertise de son personnage. Alors, pour justifier les compétences de son personnage, on nous explique qu'Avery Ryan avait d'abord une expertise en sciences comportamentales et au moment où la cybercriminalité a commencé à se developper, alors, elle s'est concentré sur la problématique. Sauf, il paraît difficile de croire en les compétences informatiques de Patricia Arquette...

Retrouvez toutes les photos que j'ai prise pendant le festival dans l'album Monte-Carlo 2014

TAGS : Monte-Carlo 2014

Il y a 2 commentaires

  1. Pingback: Le 55ème festival de télévision de Monte-Carlo : la liste des invités ! - Lubie en Série

  2. Pingback: 55e festival TV de Monte-Carlo : jour 1  - Lubie en Série

Votre avis ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *