Partager

hannibal poster

SPOILERS !!!

La série reprend l’essentiel de la légende du personnage d’Hannibal. Avec une réalisation excellente, un scénario qui tient la route et des acteurs impressionnants : Hugh Dancy alias le profiler Will Graham, Mads Mikkelsen dans la peau du célèbre cannibale et sans oublier Laurence Fishburne dans le rôle de l’agent du FBI Jack Crawford. Dès les premiers épisodes, on a l’impression de voir une série policière et Hannibal, (qui donne, pourtant, son nom à la série) semble être marge de la storyline principale. Mais au fur et à mesure des  épisodes et avec un fil conducteur assez bien construit, le personnage s’impose habilement dans l’intrigue. Malgré des meurtres plus glauques les uns des autres, il y a une note artistique amenée par le personnage d’Hannibal et bien souvent en rapport avec la cuisine car le cannibale est également excellent cuisinier. Coïncidence ou pas ?


En dehors du fil rouge autour de la famille Hobbs, on regrette le côté policier qui est à mon sens, trop présent. En effet, à chaque épisode il y a un meurtre et un serial killer à attraper. De plus, même si Hannibal est un film d’horreur, j’ai trouvé l’atmosphère tellement morbide qu’elle tend à devenir oppressante et dérangeante. Puis, par moment,  on a l’impression que le gore est forcé. Enfin, les nombreuses hallucinations de Will tendent à devenir confuses et le côté inévitable de la chose devient parfois pénible.


Cependant, il est fort possible que les adeptes du film soient séduits par cette adaptation et selon certaines sources, les scénaristes ont glissé de nombreux clins d’œil au film (je ne l’ai pas vu 🙂

etoilejulie3

TAGS : season 1critiquerecapsaison 1Hannibalreview