Partager

Bienvenue au pays imaginaire, lieu où l'enfant est roi ! Rencontre avec un illustre personnage Peter Pan ! La chaîne 6ter diffuse la saison 3 de Once Upon A Time et c'est à ce moment que Peter Pan arrive ! Lors de la convention Xivents, j'ai eu la chance de réaliser une interview exclusive de son interprète : Robbie Kay. Un jeune acteur plein de talent ayant déjà dix ans de métier derrière lui !

robbie-kay-peter-pan-once-upon-a-time

Vous jouez  Peter Pan, un personnage fort et cela durant toute la première partie de la saison 3 : avez-vous senti une certaine pression en endossant un personnage mythique ?
 
Robbie Kay : "Il y a une certaine pression. Évidemment, c'est rôle important et je le savais avant d'y aller, la série était tout aussi importante. Elle a un énorme succès et les chiffres d'audience sont bons. Il y a aussi de grands personnages dans la série déjà présents. Ce n'était pas nécessaire difficile. Les premiers jours ont commencé avec beaucoup de douceur et bien sûr, je connais très bien Jared (S.Gilmore alias Henry) et j'ai rencontré la majorité du cast et ce sont tous des gens charmants. Je suis acteur depuis près de dix ans maintenant, donc, je me sens à l'aise dans ce genre de situations assez rapidement. C'est agréable d'être dans ma zone de confort, une fois que ça passe, la pression s'en va un peu. Il s'avère que j'apprécie vraiment ce rôle. La scène finale à la fin (du premier épisode) était un long retournement de situation qui m'a aidé à prendre confiance ".
 Peter Pan est dépeint comme un personnage gentil dans le film de Disney, mais dans Once Upon A Time, Peter Pan est un méchant : pourriez-vous nous dire comment vous vous êtes  préparé pour jouer ce personnage méchant ? Robbie Kay : "C'était pas évident parce que tout le monde a une image dans sa tête d'un Peter Pan joueur. Mais, celui-là est totalement différent et c'est quelque chose de pas évident à préparer. J'ai décidé d'apporter ma propre patte et partir d'une page blanche, une toile blanche et partir de là. De cette manière, le personnage ne s'appuyait pas sur quelque chose d'existant et il est devenu authentique avec une nouvelle direction. Puis, la réaction du public a été géniale parce que je ne savais pas comment les fans allaient réagir d'autant plus que c'était un premier épisode explosif. Mais, les gens ont bien réagi. Ils avaient l'air d'apprécier et j'étais assez content du résultat".
robbie-kay-once-upon-a-time
 Quand vous avez découvert la véritable identité : vous êtes le père de Rumplestiltskin !Robbie Kay : "Je ne le savais pas au début. Je l'ai découvert quelques semaines après avoir commencé. Ils (Edward Kitsis & Adam Horowitz, créateurs de la série) voulaient garder la surprise donc peu de gens étaient au courant (seuls les personnes en charge du décor par exemple). C'était sympa d'avoir une intrigue secrète". Après la grande révélation, votre personnage s'empare de l'identité d'Henry : Avez-vous travaillé les scènes avec Jared S.Gilmore au préalable ?Robbie Kay : "Il n'y avait pas tant de travail à faire car on traînait ensemble depuis longtemps depuis deux-trois mois à ce moment-là. On se connaissait bien et on comprenait bien le maniérisme de chacun. Quand on a lu le script et qu'on a appris le changement de personnage, c'était assez drôle. On en a parlé pour être sûr que nous comprenions bien nos personnages d'où ils viennent et où ils en sont à ce moment-là".
 © ABC

© ABC

 Peter Pan vole ! Pouvez-vous expliquer la technique de vol et comment il affecte votre action ?
 
Robbie Kay : "La scène de vol était réalisée sur fond vert dans le studio. Concrètement, nous avons des cascadeurs et j'avais un harnais sur mon dos et un sur mes jambes pour me mettre en hauteur. Et puis, ils ont utilisé des ventilateurs pour donner l'illusion que je vole. Cela affecte mon jeu d'acteur parce que c'est une chose en plus à penser. Vous pensez à ce que le personnage pense et aussi au fait que vous êtes à 6 mètres au dessus du sol. C'est pas évident mais amusant en même temps ". 
 
Vous avez joué le personnage de Pinocchio avant Peter Pan ? 
 
Robbie Kay : "C'est marrant, j'ai réussi à décrocher les deux rôles : Pinocchio et Peter Pan. J'avais douze ans quand j'ai décroché le rôle de Pinocchio. J'apprécie la fantaisie mais en même temps aussi les rôles sérieux".
© ABC

© ABC

 
 Il n'y a aucune chance que Peter Pan soit de retour ?
 
Robbie Kay : "ça c'est la grande question ! Vous devez attendre et voir. Je ne sais pas".
 C'était simple de trouver sa place dans l'équipe de la série ? Robbie Kay : "Ce sont tous des gens bien et accueillants. Ils savent ce que c'est de rejoindre une nouvelle série. C'est comme changer d'école, tout le monde se connaît et vous êtes la nouvelle personne. Mais, ils sont vraiment très accueillant et à la fin du premier épisode, je me suis rapproché de plusieurs personnes". Saviez-vous que la communauté de la série Once Upon A Time était aussi développée ?Robbie Kay : "Je ne savais pas avant d'auditionner. J'étais agréablement surpris quand j'ai découvert l'importance de la communauté". Le jeune acteur a obtenu son BAC et au lieu d'aller directement à l'université, il a décidé de mettre ses études entre parenthèses pour se consacrer à son métier d'acteur. 
  • La saison 3 de Once Upon A Time est diffusée à partir du 25 novembre sur 6ter à 20h50.
  TAGS : once upon a timeinterview exclusive

Il y a 1 commentaires

  1. Pingback: Exclusive interview with Robbie Kay - Once Upon A Time - Lubie en Série

Votre avis ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *