Partager

Lors de la rentrée des séries de Canalsat saison 2, Kyra Zagorsky alias Julia Walker dans la série Helix faisait partie des prestigieux invités de la soirée. Pour la diffusion de la saison 2 Helix lors du Super Tuesday (comprenant 3 séries : The 100, 12 Monkeys et Helix saison 2) de Syfy France le mardi 20 janvier, découvrez l'interview exclusive que l'actrice m'a accordée. L'occasion d'en savoir plus sur la docteur Julia Walker et la saison 2 !

kyra-zagorsky-interview

Est-ce que vous comprenez tout ce que votre personnage connaît et dit sur la science ? Avez-vous fait des recherches sur les sujets abordés par Julia Walker dans la série ?

Kyra Zagorsky : "J'ai passé beaucoup de temps à faire des recherches sur You Tube sur la science abordée dans la série et comment se l'approprier. Vous avez besoin de comprendre de quoi vous parlez. Sur le plateau, on a un correspondant du CDC (centre pour le contrôle et la prévention des maladies) qui nous apprend comment utiliser les équipements et vous avez cinq minutes pour montrer que vous les connaissez comme votre poche. Je devais être aussi préparée que possible avec toute cette science".

Dans Helix, Julia Walker est une scientifique de renom et reconnue dans son domaine d'expertise : pensez-vous que la série souhaite montrer que les femmes scientifiques sont aussi douées que les hommes ?

Kyra Zagorsky : "Totalement. Je suis une féministe. Quand j'étais au Comic-Con de San Diego, je suis sortie de ma voiture et il y avait de nombreux fans qui attendaient. Une jeune fille de 15 ans m'a attendue toute la journée pour signer une photo. Je n'oublierais jamais ce moment car j'étais tellement ravie qu'elle soit inspirée par le personnage. Soyons franc, plus on éduque les femmes plus le monde sera meilleur. J'ai assisté au sommet des femmes de l'UNICEF et ils estiment que 700 millions des femmes en vie dans le monde sont des très jeune mariées (mariage avant 18 ans). C'est un chiffre inquiétant. Nous sommes dans un monde qui veut que les enfants deviennent des femmes et les femmes sont censées rester des petites filles. Cela cause tellement de problème donc plus on peut éduquer les femmes plus elles pourront accomplir les mêmes tâches que les hommes".

julia-walker-helixD'ailleurs, dans la série vous êtes deux scientifiques femmes avec Sarah Jordan. Pensez-vous que Sarah et Julia peuvent bien s'entendre car on les a vus en conflit ?

Kyra Zagorsky : "Dans la saison 2, on verra comment ça se passe car il y a évidemment des obstacles entre elles mais elles souhaitent toutes les deux bien s'entendre. A la fin de la saison 1, un lien s'est établi entre les deux personnages car Julia lui a sauvé la vie tout de même. Ce sont deux protagonistes très différents : Sarah est une jeune fille qui vient de sortir de l'école et elle doit faire ses preuves et Julia est une femme mûre qui est une scientifique accomplie et elle a déjà fait ses preuves dans le monde de la science. Elle a déjà sa place et n'a plus besoin de faire ses preuves".

Quel camp choisissez-vous : celui d'Alan ou de Peter ?

Kyra Zagorsky : "On en sera plus dans la saison 2 sur les sentiments de Julia pour Alan. On en saura plus sur son histoire avec lui. Julia est un personnage avec de beaux défauts parce que lorsqu'on en apprend plus sur ses amours ou sa relation avec son père. En dehors du fait d'être immortelle, elle est vraiment humaine et perdue comme tout le monde. Elle fait des mauvais choix relationnels et c'est intéressant de la voir lutter avec ça".

Saviez-vous dès le début de la saison 1 que le père de Julia est Hiroshi Hatake ?

Kyra Zagorsky : "Je n'en avais aucune idée. Tout ce que je savais c'était la relation de Julia avec son ex-mari et son frère. Je l'ai découvert par moi-même à partir de l'épisode 3 que Hiroshi était mon père. Les scénaristes voulaient me le cacher et le créateur Cameron Porsandeh m'a dit "Comment tu as trouvé" ? C'était marrant quand je leur ai dit. J'ai trouvé que c'était une super moment de la série et je me suis sentie honorée de travailler avec un talent extraordinaire comme Hiroyuki Sanada (Hiroshi Hatake)".

A la fin de la saison 1, Julia devient immortelle et semble être le nouvel ennemi de la série. Est-ce que ce sera le cas ?

Kyra Zagorsky : "Dans la saison 1, les scénaristes m'ont mis à rude épreuve et cet arc d'épisodes étaient vraiment incroyables et je me sens privilégiée en tant qu'actrice. Tout le travail, tous les challenges et les histoires passionnantes qu'ils m'ont donné. Dans la saison 2, elle fera le nécessaire pour vivre. A la fin de la saison 1, elle a beaucoup perdu, en effet, de nombreuses choses lui ont été prises mais en même temps c'est une nouvelle personne. J'ai l'impression qu'elle est devenu un nouveau personnage. Au moment où je vous parle (le 9 octobre 2014), je viens de terminer le tournage de l'épisode 6 et j'ai l'impression d'avoir été mêlée à de nombreuses intrigues. Elle a un parcours très intéressant. Mais, bien ou mal, méchant ou pas, tout est relatif".

©--CANALSAT-Augustin-DETIENNE

©--CANALSAT-Augustin-DETIENNE

Bonus

Mon avis sur le premier épisode de la saison 2 Helix
Attention SPOILERS !

Loin de l'Artique et son froid glacial, nos scientifiques favoris sont confrontés à un nouveau virus sur une île tropicale. Il semblerait que cette saison 2 est une nouvelle histoire. Il faut alors accepter que ce qui s'est passé dans la saison 1 est terminé fini les "vecteurs". Le nouveau virus est tout aussi gore. Matt Long rejoint l'équipe en apportant une dose d'humour rafraîchissante. Concernant le personnage de Kyra Zagorsky, en effet, Julia est un nouveau personnage. En bref, une nouvelle saison et un nouveau virus plutôt dans les tons jaunasse.
TAGS : Helixinterviewinterview exclusiverencontreSyFy

Votre avis ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *