Partager

Une dernière mission pour les employés du département Parks and Recreation de Pawnee, Indiana. Chacun trouve son bonheur pour les années à venir dans un épisode émouvant et qui conclue comme il faut, une comédie des plus brillantes de ces dernières années.

parks and recreation fin

Retour sur la saison 7

La saison 7 n'est certainement la  meilleure mais elle a le mérite de conclure comme il se doit la série. En effet, le département du Parks and Recreation n'est plus réellement actif et une guerre-guerre est lancée entre Ron et Leslie principalement. l'affrontement Ron/Leslie occupe l'essentiel de cette dernière saison pour un motif plus ou moins discutable mais mignon. Parce que entre Ron et Leslie, c'est avant tout une grande histoire d'amitié étrange certes mais une amitié quand même. Dans la saison 7, les années ont passé et l'ambiance n'est plus celle des débuts. Alors, même si la saison 6 aurait pu être la dernière, la saison 7 vaut le coup et sert de dernier tour de piste et de préparation aux adieux.

Une dernière mission le Parks and Rec !

Le double épisode joliment intitulé "One Last Ride" ("un dernier tour") conclue de façon plus que correcte la série. C'est un épisode millimétré et conventionnel où chacun personnage à son moment de gloire et une présentation de son avenir dans les prochaines années même les personnages secondaires comme Jean-Ralphio ou Graig ! Ainsi, tous obtiennent leur fin heureuse et/ou délurée. Une page est tournée et le département du Parks and Recreation de Pawnee, Indiana continue son chemin sans Ron Sawson et son équipe.

parks and recreation final

Quelques années plus tard, le destin de chaque personnage par ordre d'apparition :

Donna filent des jours heureux avec Joe à Seattle. Elle cartonne en tant qu'agent immobilier. Elle fait appel à April pour créer une association "Teach Yo ' Self" afin d'aider son mari à financer un programme d'éducation, un des rêves de ce dernier.

Craig Middlebrooks reste au Parks and Recreation après le départ de Leslie. Dans le bistro de Tom, il chante la sérénade ce qui lui vaut de décrocher un rencart avec Typhoon, le coiffeur. Les deux hommes se marient et Graig râle toujours autant même avec l'âge.

April et Andy sont toujours en couple et fous amoureux. Cependant, Andy a un désir de plus en plus grand de devenir père. April est réticente mais cède à la pression. Elle accouche d'un petit Jack le jour d'Halloween avec le maquillage de circonstance. Le jour des retrouvailles au sein du département de Parks and Recreation, le couple annonce qu'il attend son deuxième enfant.

Jean-Raplhio Saperstein est mort...pas totalement car il a imaginé sa mort. Il assiste avec sa soeur Mona-Lisa à sa cérémonie funèbre en éclatant de rire. La rabbin découvre la supercherie et se lance dans une course poursuite après les deux monstres Sapersteein.

Tom décide d'accroître son business avec Tom's bistro. Une tentative qui échoue mais qui lui permet d'écrire son livre sur l'échec : un véritable succès. Dans cet ouvrage, il identifie plusieurs profils correspondant à l'ensemble du gang. Tom est marié à Lucy avec qui il file le parfait amour.

Jerry/Larry/Terry/Garry a été élu maire de Pawnee plus de 10 fois. Il décède le jour de ses 100 ans auxquels assistent Leslie et Ben déjà bien vieux. Même sur sa tombe son dernier nom en date a été mal orthographié.

Ron démissionne de son entreprise appelée Very Good Building Company et fait appel à Leslie pour trouver sa voie. Elle lui trouve le job parfait en faisant de lui le responsable d'un parc national près de Pawnee.

Leslie et Ben sont toujours mariés avec trois enfants que l'on aperçoit brièvement. Ils sont régulièrement invité à la maison de Joe Biden, l'idole politique de Leslie. Le couple apprend que le poste de gouverneur de l’Indiana se libère et le poste est proposé aux deux. Après avoir établi, la liste des pour/contre, Ben s'incline et laisse son épouse réalisé un de ses rêves de petite fille. Leslie choisit Ben en directeur de campagne. Elle sera élue à deux reprises et après un beau discours dans une université. Leslies Knope reçoit les honneurs en obtenant une bibliothèque à son nom.

 Ann et Chris reviennent à Pawnee dans les locaux du Parks and Recreation pour faire une surprise à Leslie. Ils ont deux enfants Oliver et Leslie.

L'épisode s'achève sur cette scène émouvante où toute l'équipe de Leslie Knope est réunie au complet dans ces locaux mythiques du Parks and Recreation. La série se termine sur le visage radieux de Leslie Knope prononçant une seule phrase : "I'm ready". Prête pour de nouvelles aventures !

Un dernier discours plein d'espoir pour Leslie Knope à l'université de l'Indiana :

Leslie Knope : I started my career more than 30 years ago in the Parks and Recreation Department right here in Pawnee, Indiana. I've had a lot of different jobs including two terms as your governor, and soon a new, unknown challenge awaits me, which to me, even now, is thrilling because I love the work. Not to say that public service isn't sexy, because it definitely is, but that's not why we do it. We do it because we get the chance to work hard at work worth doing alongside a team of people we love. So I thank those people who've walked with me.

Leslie Knope : J'ai commencé ma carrière il y a plus de 30 ans dans le département du Parks and Recreation ici à Pawnee, Indiana. J"ai eu beaucoup de jobs différents dont celui de gouverneur pour deux mandats, et bientôt un nouveau défi inconnu m'attend, ce qui pour moi, est excitant car j'adore le travail.  Je ne dis pas que le service public n'est pas sexy, parce que ça l'est clairement, mais ce n'est pas pour ça que nous le faisons. On le fait parce qu'on a la chance de pouvoir travailler dur pour un travail qui vaut le coup en compagnie d'une équipe de gens que l'on aime. Alors, je remercie ces personnes qui ont fait le chemin avec moi.

Au revoir candidate Leslie Knope

leslie knope

La fin de la série est l'occasion de rendre hommage à Leslie Knope. Même si tous les autres personnages de Parks and Recreation sont attachants, Leslie Knope est un véritable phénomène. Si tous les politiques du monde entier pouvaient mettre autant de passion et d'énergie dans leurs engagements la terre s'en porterait mieux. Quel dommage que Leslie Knope soit un personnage fictif ! Amy Poehler a fait un travail remarquable et l'actrice a su donné vie à une personnalité inoubliable. Leslie Knope a rendu le temps de 125 épisodes la politique magique ! L'espoir est possible, il s'appelle Leslie Knope !

Parks and Recreation = le département espaces verts et jeux d'une ville

TAGS : finavisreviewParks and Recreationfinalla fin

Il y a 1 commentaires

  1. Pingback: Top séries 2015 - Lubie en Série

Votre avis ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *