La fin The Vampire Diaries

Personnellement, je verrai bien un spin-off sur le couple Klaus et Caroline car il se murmure qu’un autre spin-off en plus de The Originals est en préparation ou peut-être une Caroline qui débarque à la Nouvelle-Orléans ? En tout cas, imaginer Caroline seule pendant des années à faire le deuil de Stefan, j’y crois pas tellement…

 

Elena

Bien sûr que Nina Dobrev allait revenir pour la fin de The Vampire Diaries et dire au revoir à ses fans une dernière fois. Bonnie a réussi à briser la malédiction et libérer sa copine. Elena vit enfin une vie heureuse aux côtés de l’homme de sa vie Damon Salvatore. Elle deviendra la médecin qu’elle devait devenir et elle veillera comme tout être humain. Elena retrouve sa famille en fin de vie, ses parents qu’elle a perdu et referme ce journal qu’elle avait commencé à écrire en septembre 2009.

Hello, Brother !

Comme un écho au pilote de la série, ce mythique « Hello, Brother » (« Salut, frère« ) est la dernière phrase de la série dans le dernier épisode. Parce que The Vampire Diaries, c’est une histoire de frères avant tout. Deux frères qui cherchent en quelques sortes la rédemption n’acceptant pas ce destin de vampire. Un des frères ou les deux frères devaient mourir ! Julie Plec a révélé à Entertainement Weekly, l’autre fin celle imaginée en saison 2 avec son acolyte Kevin Williamson, les deux frères mourraient. Comme elle l’explique les plans de départ ont changé : « Le grand final celui que l’on avait prévu n’est jamais arrivé parce que la série a été un succès et a duré huit ans ». Finalement, c’est Stefan qui se sacrifie. A vrai dire, ça ne pouvait être que lui, plusieurs raisons l’expliquent :

  • Stefan est celui qui a changé le quotidien d’Elena Gilbert à tout jamais.
  • Stefan est The Ripper (« l’éventreur ») et non Damon.
  • Damon et Elena sont des âmes soeurs.
  • Stefan est celui qui a fait de son frère Damon, un vampire…

 

Stefan : But in the nearly two centuries since I made you become a vampire, I have fought to turn you into the man who deserves the happiness that’s out there right now.

Stefan : Mais en  presque deux siècles depuis que j’ai fait de toi un vampire, je me suis battu pour faire de toi l’homme qui mérite ce bonheur qui s’offre à présent à toi.

Alors, perdre Stefan est le prix à payer mais cette mort est justifiée. Certains peuvent s’émouvoir pour Caroline qui à peine mariée perd son époux mais comme ce couple ne fonctionnait pas de toute façon, la perte est moins intense. Caroline et Damon se penche sur la tombe de Stefan Salvatore qui aurait vécu 171 ans comme les 171 épisodes de la série. Un joli clin d’oeil. En fait, The Vampire Diaries est un beau message sur la fratrie celle des frères Salvatore qui se retrouvent dans l’au-delà et en paix, cette fois-ci. Damon ne peut plus reprocher à son frère de lui avoir volé sa vie.

J’ai plus d’émotions à écrire ce papier que d’avoir  vu l’épisode final. The Vampire Diaries a apporté sa patte dans le monde des vampires et proposé un univers parfois trop alambiqué dans le genre fantastique mais avec de vrais bons personnages. Qui a dit que le vampire n’avait pas d’humour ?

Au revoir Mystic Falls !

A propos de l’auteur

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

( 1 )
  • Dot

    Bonsoir je suis plutôt satisfaite du final meme Si je trouve que le sort pour libérer Elena de la malediction a été vite trouvé ! C’est bâclée! Pourquoi tuer Enzo ?! Il y a eu de beaux moments (l’appel téléphonique de Caroline , revoir Jeremy, Tyler ( trop vite tué, comme toi j’ai pas compris ) etc ), la lettre de Klaus qui nous fait espérer de voir Caroline dans The originals(beaucoup de rumeurs sur la fin de The Originals Et Sur le refus de Caroline Pour y apparaître ou dans un éventuel soin Off) . J’ai quand même versé ma petite larme 😢 Mais Pas Pour Damon/Elena .la série se termine comme Elle a débuté … Hello! Brother !
    Il était temps que TVD tire sa révérence. Bonne soirée!

    Répondre

Qu'en pensez-vous ? Un commentaire