Partager

Talking is always positive. That’s why I talk too much.

Louis C.K

Parler est toujours positif. C'est pourquoi, je parle trop.

louie saison 1

Synopsis : Cette série met en scène la vie de Louie (l'alter-ego de son créateur, Louis C.K.), un comique new yorkais fraîchement divorcé, père de deux fillettes. Elle est vaguement basée sur la vie de C.K. Les séquences illustrant la vie de Louie sont ponctuées d'extraits de ses spectacles de stand-up. Chaque épisode aborde une ou deux petites histoires qui peuvent être liées ou non par un thème central, ou un arc narratif plus long (sur plusieurs épisodes).


Pourquoi regarder Louie ?

  • pour le comédien Louis C.K et son art
  • dramédie
  • stand-up


Avis : J'ai enfin vu le mythe Louis C.K, comédien émérite et réputé aux Etats-Unis. Le monde de Louie est particulier et pas facilement accessible entre autre car il aborde des sujets de société forts sous l'angle comique avec un humour parfois très noir. Il faut accepter de rire de tout même s'il pousse loin le comique au point de mettre le téléspectateur mal à l'aise. Par exemple, l'épisode 9 de la saison 1 intitulé "bully" en est une parfaite illustration. Dans Louie, le comédien a carte blanche propose une série à son image et il fait tout l'écriture, la réalisation et campe le rôle principal. L'écriture est remarquable et drôle ! Cependant, les scènettes entre-coupées de stand-up : une caractéristique de la série peut être déroutante. Et parfois, cela rend l'épisode confus et on s'y perd. Personnellement, j'étais plus intéressée par les histoires de Louie plus touchantes que les parties de stand-up. En effet, je trouve que le stand-up perd un peu d'intérêt en vidéo et j'ai cette impression d'être en dehors de la salle où Louie se représente.

En clair, Louis C.K est un comédien talenteux (vu dans d'autres séries en guest, il est hilarant) et multi-tâches, après, il propose un style d'humour très particulier. Des scènes, des répliques ou des expressions de visage m'ont fait mourir de rire (ses sourires forcés dans le pilote sont mythiques) mais dans l'ensemble, je n'ai pas réussi à adhérer à son univers. Maintenant, je connais mieux Louis C.K et je pense qu'il gagne à être connu. La série n'est clairement pas tout public et les stands-ups de Louis C.K doivent être bien plus transcendants en live.

 

TAGS : season 1critiqueFXLouiesaison 1avis

Il y a 1 commentaires

  1. Pingback: Emmy Awards 2015 : liste des nommés et pronostics - Lubie en Série

Votre avis ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *