Partager

La série canadienne Degrassi : Nouvelle Génération fait le succès de la chaîne June disponible via Canalsat. Série populaire de son pays, Degrassi a vu défilé bons nombres d'acteurs dont certains devenus célèbres de l'autre côté de la frontière aux États-Unis comme Nina Dobrev (The Vampire Diaries) ou Shanae Grimes (90210: nouvelle génération) ou le chanteur Drake !

De passage à Paris pour la rentrée des séries Canalsat, Melinda Shankar alias Alli Bhandhari et Luke Bilyk alias Drew Torres ont répondu à mes questions dans une interview exclusive ! Pour rappel, dans la saison 13 le personnage d'Alli se rend à Paris sauf qu'en réalité les scènes filmées ont été réalisées en studio.

melinda-skankar-luke-bilyk-paris-degrassi

Dans la série, votre personnage Alli se rend à Paris pour un voyage scolaire. Or, toutes les scènes ont été tournées en studio. Est-ce que c'est votre première fois à Paris ?

Melinda Shankar : "Oui, c'est bien ma première fois à Paris. Je suis vraiment contente de voir enfin tout en vrai. On a vu l'endroit où Leo a attrapé pour la première fois le bras d'Alli. C'est vraiment génial car en plus de voir les lieux de nos scènes en studio, c'est également l'occasion de rencontrer nos fans".

Vos personnages Drew et Alli étaient ensemble dans la saison 10, d'ailleurs, Alli avait dit "Dès que j'ai posé mes yeux sur lui, je savais que nous étions fait l'un pour l'autre".  Vous vous en souvenez ?

Melinda Skankar : "On a filmé tant d'épisodes et appris tant de pages de dialogues qu'il m'est difficile de m'en rappeler. Même si cette phrase ne s'est pas avérée être vraie pour nos personnages, je le pense sincèrement en tant qu'ami pour Luke".

melinda-shankarPour vous, Luke s'était votre première saison en plus ! Avez-vous fait des répétitions pour préparer au mieux le couple que vos personnages allaient former à l'écran ?

Luke Bilyk : "C'était mon premier baiser dans la série et Melinda m'a dit tu devrais t'y habituer car dans deux semaines tu embrasseras quelqu'un d'autre ! Et en effet, c'est arrivé " !

Melinda Shanka : " En fait, nos personnages sont sortis avec tourtes les filles et tous les garçons de la série ! Au départ, on était ensemble mais je lui avais bien en garde de ne pas s'y habituer".

Luke Bilyk : "Mais tout reste strictement professionnel ! A l'époque, j'avais 15 ans et elle deux ans de plus".

Sur le plateau, il semble y avoir une bonne ambiance ? Vous confirmez ?

Luke Bilyk : "En fait, on en rigole beaucoup du fait qu'on se marre bien sur le plateau et qu'on est une grande famille mais cela rend vraiment plus facile notre travail. On se sent vraiment à l'aise pour exprimer les émotions de nos personnages. Par exemple, pleurer sur commande pour une scène n'est pas évident. En fait, cela demande beaucoup d’implication de nous-même et de la concentration. On doit faire cinq scènes en quatre heures. On a pas le temps de déconner. Il faut connaître ses répliques et être préparé pour ce qu'il faut faire. Et pour moi, les moments où on est pressé par le temps sont mes préférées car je dois redoubler d'efforts pour donner le meilleur de moi-même".

Melinda Shanka : "Être acteur, c'est une passion. Ce n'est pas une compétence supplémentaire, c'est un style de vie. C'est génial de faire partie de quelque chose que l'on apprécie et cela est dû en grande partie à l'écriture. Les scénaristes nous facilitent le travail en nous proposant des histoires intéressantes. La passion que l'on a en  tant qu'acteur fait que la série est ce qu'elle est. Et en plus, il y a vingt autres acteurs qui ont la même passion que vous".

Luke Bilyk : "Je rajouterai qu'en plus d'avoir plaisir à jouer, j'ai la chance de voir mes amis jouer. Peu importe ce que je fais, mes collègues donneront 10% de plus ce qui me donne envie de travailler encore plus. Tout le monde allant des acteurs à l'équipe de production ou d'écriture, essaient de faire au mieux et tout le monde travaille davantage. Notre projet devient encore plus réussi".

luke-bilykDans la saison 13, Drew fait face à la mort de son frère Adam : comment avez-vous appréhendé les scènes de deuil ?

Luke Bilyk : "Je pense qu'il n'y a pas de réelle préparation pour ce genre de scène. La mort d'Adam est quelque chose d'horrible pour l'ensemble des personnages pas seulement le mien, Becki et les autres. Adam avait touché tout le monde dans la série. Il suffit de se mettre à la place du personnages et ça aide de travailler avec des supers acteurs. Je suis très émotif et si j'ai dû mal à l'être sur le moment, il me suffit de regarder autour de moi mes camarades entrain de pleurer et je commence à pleurer sur l'instant".

Pensez-vous que Drew mérite sa place de président du conseil des élèves ?

Luke Bilyk : "Vous m'auriez posé la question cinq ans auparavant, j'aurais dit c'est impossible qu'il soit président du conseil des élèves. Il grandit petit à petit et devient un homme. Je pense que cette année (saison 13) il est prêt pour devenir un adulte et c'était fun de tourner cette saison 13".

Degrassi : nouvelle génération a déjà entamé sa saison 13 au Canada et elle arrivera sur June par la suite.

TAGS : rencontreinterview exclusiveDegrassi : nouvelle génération

Votre avis ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *