Partager

Retour sur le 50ème Festival de la Télévision de Monte-Carlo (6 juin 2010)

Je me retrouve en charmante compagnie dès l’avion. En effet, parmi les passagers François-Éric Gendron (avocats&associés), Noémie Elbaz, David Brécourt (Sous le soleil, un homme peu sympathique) et la présentatrice de Direct 8 Rachelle Bourlier qui est une jeune femme adorable, on a discuté dans l'avion et elle est vraiment très accessible!

17h20: me voilà entrain de discuter avec les fans qui patientent. Je me trouve un emplacement à côté d'une jeune femme avec qui je sympathise très vite.

18h30: les premiers invités des personnalités françaises foulent le tapis rouge.

Très vite tout s’accélère, les américains arrivent. Le premier à venir à ma rencontre, Enrico Colantoni, qui jouait le papa de Veronica Mars, on prend la pose et je lui dis que c'est dommage la fin de Veronica Mars.

Après Eric Close passe et il a été un vrai gentleman car il a signé pour un maximum de fans et sans parler des dizaines de photos qu’il a prises avec nous. Moi j'ai eu ma photo et mon autographe avec un petit mot "happy summer". Je lui ai dit que je regarderai sa prochaine série "Seven deadly sins" et il m'a remercié. Je lui demande si la série sera bien diffusée en septembre il me répond que je suis plus au courant que lui. J'ai vu Scott Wolf de la "Vie à Cinq" et "V".

Soudain, on entend un hurlement en bas. Le cast de The Vampire Diaries est arrivé. Ian et Paul passent très rapidement car ils nous expliquent qu'ils sont en retard 20h approchait heure de la cérémonie. Ian nous lance des baisers de loin et Paul nous fait coucou. La belle Nina arrive un peu après car elle était entrain de signer pour les fans d'en bas. Elle arrive et vient signer vers nous et elle fait une photo avec moi et elle nous a parlé français. Elle a été adorable car elle a vraiment voulu signé pour un max de gens mais elle était pressée par son agent.

La petite dernière fut Jessica Szohr. Elle est arrivée toute belle et elle est pareille que Nina elle voulait faire le maximum pour ses fans. J'ai eu ma photo et un autographe personnalisé.

La cérémonie commence et le Prince Albert passe. Pour l’émission Tueur en série, Allociné nous demande de souhaiter un bon anniversaire au Festival. Pour ma participation, j’ai reçu une petit bougie de Monte-Carlo de la part de l’équipe d’Allociné.

Les stars commencent à sortir au compte goutte. C’est alors que j’aperçois Ian et je tente ma chance et j’obtiens une photo avec lui joue contre joue. Je lui ai précisé, ce qui est vrai, que je le suis depuis Smallville.
Vient au tour de Paul que j’arrive à arrêter pour une photo et un échange bref. Nina était là car elle signait et j'en ai profité pour lui parler et lui dire qu'elle parle bien Français elle m'a répondu "je sais" et je lui ai parlé de son show en bien.

Je finis ma soirée plein de belles images plein la tête ! Le Festival de Monte-Carlo est toujours aussi bien et l'organisation est vraiment bien faite. J'ai fait des belles rencontres et j’ai passé une journée unique.

TAGS : festivaltélévision50èmecompte-renduphotosMonte-carlo