Partager

Une caricature extrême de la femme au foyer

american-housewife

Synopsis : Katie est une mère au foyer élevant trois enfants. Elle raconte son histoire et sa survie dans la banlieue de Wesport, Connecticut au milieu des autres femmes au foyer parfaites et de leur progénitures tout aussi parfaites.

Durée : 22 min Pays : USA Diffusion : ABC

Le saviez-vous ?

  • L'actrice principale est Katy Mixon connue pour son rôle de Victoria Flynn dans Mike & Molly.
  • Diedrich Bader joue le mari de Katy Mixon mais il a pas été évident de le trouver car elle a fait 8 tests de lecture avant de trouver l'alchimie avec le bon acteur.

Pourquoi regarder American Housewife ?

  • Critique des banlieues aisées
  • Le poids de la communauté
  • un femme au foyer au sens critique

séries similaires : Desperate Housewives, Suburgatory.

Que dire du pilote ?

Katie Otto est une femme au foyer à la critique facile même trop. Ce qui lui vaut quelques incohérences dans son discours. Elle dit ne pas aimer sa banlieue chic mais en même temps, elle s'est installée là pour que ses enfants aillent dans une bonne école. Des enfants dont on se demande si elle les aime du moins la question se pose vraiment pour son fils Oliver. Alors, c'est une manière de casser les convenances mais là c'est limite méchant. Puis, elle enseigne la tolérance et la gentillesse envers autrui à ses enfants mais c'est la première a laissé ses principes de côté pour servir son intérêt et même qu'elle embarque sa famille dans cette aventure personnelle.

American Housewife est censé critiquer les banlieues chics et leurs stéréotypes de ces gens trop propres sur eux mais la famille Otto ne se différencie pas réellement. Le "You are so real"("Tu es si authentique") tant redouté par Katie ne s'applique pas tellement à elle car au final, elle suit le pas. Mais assez rapidement, le sujet devient le poids. Katie n'a que ce mot à la bouche et c'est son obsession constante voire sa mission quand elle cherche à trouver la remplaçante idéale pour Fat Pam (à traduire à Pam la grosse). Donc, le sujet de départ les banlieues aisées dérive trop facilement sur le poids de Katie.

Katy Mixon est la American Housewife et heureusement qu'elle a le rôle principale car cette actrice talentueuse sauve un peu le scénario de cette série.

pilote-rédhibitoirePilote redhibitoire Voir la classification des pilotes ici

Degré de Lubie

American Housewife
22%
TAGS : pilote 2016ABCbanlieue chiccomédieAmerican Housewife

Votre avis ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *