Partager

Parents mode d'emploi s'offre un prime time sur France 2 le 30 septembre 2015. La famille Martinet s'invite en première partie de soirée avec quatre épisodes bouclés de 26 minutes chacun (une première en France pour ce format) ayant pour thème la rentrée !  Alix Poisson alias Isabelle Martinet rencontrée lors du festival de fiction TV de la Rochelle parle de ce fameux prime, évoque son rôle dans la série... et propose un gaviscon à une jeune femme enceinte autour de la table ronde ! Une vraie maman comme Isabelle ?!

alix-poisson

favicon14Est-ce que vous donnez des conseils aux jeunes acteurs qui jouent vos enfants ?

Alix Poisson : "Oui, on essaie. On est un peu entre guillemets leurs parents de fiction. Lucie avait tourné un tout petit peu mais sinon, ils avaient pas tourné. Ils sont super, spontanés et parfois de leur donner tel ou tel conseil, en disant regarde on peut faire comme ça, ça fait avancer le schmilblick et ça les aide. C'est trop mignon car pendant le prime, Lucie venait de passer son brevet et Orféo venait d'avoir son BAC. Bon bah, c'était comme à la maison 'ouais, j'ai eu mon BAC' et Lucie, elle était là à attendre son brevet. Avec Arnaud, on s'est regardé en se disant 'mais on est Isa et Gaby' oui, car on les aime beaucoup".

Le prime time vous l'attendiez  avec impatience ?

Alix Poisson : "Ah non, je ne pouvais pas l'attendre avec impatience car quand on a démarré la quotidienne, on était 150 lieux d'imaginer un primie à 20h50. Donc, ça s'est fait progressivement, tranquillement, au fur et à mesure que le succès de la quotidienne s'installait et puis, les producteurs, la chaîne se sont dit pourquoi pas.  C'est un gros pari quand même. Un format très peu usité chez nous bien que très répandu ailleurs et qui nécessite des choses très différentes en terme d'écriture,de jeu et de réalisation. Un vrai pari qu'ils ont mis en place".

Qu'est-ce qui nous attend pour ce prime ?

Alix Poisson : "A la fois, on retrouve la famille Martinet et le côté pétillant de la comédie et en même temps, le fait d'avoir un format plus long permet de voir des facettes des personnages que l'on ne voit jamais dans la quotidienne. Donc, on voit à la fois les failles d'Isa et Gaby, on découvre aussi leurs familles respectives plus en profondeur et donc, on comprend aussi pourquoi ils sont comme ça. Il y a deux-trois scènes qui vont surprendre les gens car c'est des registres différents tout en restant dans la comédie et un peu plus de tendresse".

Les autres séries avec Alix Poisson

Quel est vôtre retour d'expérience sur Disparue après le succès d'audience ?

Alix Poisson : "On ne peut jamais s'attendre à un succès. Je pense que quand on attend le succès, il n'arrive pas et quand on laisse advenir, potentiellement il arrive. Ça m'est arrivé deux fois dans ma vie de me dire 'ça va être un carton' et ça n'a jamais marché. Et quand on se dit voilà, on a bien bossé et on a donné tout notre coeur et tout notre travail. On le sent vraiment quand ça arrive, il y a un captitaine de bateau et tout le monde y va à fond. On s'est dit voilà, on a fait tout ce qu'on a pu. On ne peut pas savoir. L'accueil qu'on a reçu était magnifique [...] J'aime beaucoup le personnage de Florence Morel et en plus, il a arrivé à un moment de ma vie très important car j'étais enceinte. Ce tournage est très spécial pour moi de jouer une mère qui perd un enfant alors que moi-même j'étais entrain de porter la vie et d'avoir une force inouïe. Il y a des moments, j'ai trouvé ça très facile car ça me donnait une espèce de force de vie on a l'impression qu'on est invincible et par moment, c'était compliqué quand je devais jouer des scènes très dures et où je pensais à lui. Mais un peu comme toutes les femmes qui travaillent qui se disent, aujourd'hui, j'ai une énorme journée je vais faire un truc un peu spécial comment est-ce qu'il va le vivre lui. Notamment, la scène dans l'épisode 7 où je me retrouve face à face avec le meurtrier et que je me jette sur lui en lui donnant des coups de pied et on me retire en arrière et tout ça. Là, j'avoue le matin, je me disais wow là quand même c'est... donc, j'avais parlé à mon bébé, je lui avais expliqué, j'avais dit ce qu'il allait se passer, je lui avais dit que c'était pour de faux, je lui avais dit que je lui parlerai après..."

Alix Poisson n'a pas souhaité faire la saison 2 des Revenants car elle venait d'accoucher et souhaitait rester avec son enfant. Mais, sur le principe elle serait revenue sans problème.

TAGS : serie françaiseFiction TV 2015France 2Parents Mode d'EmploiFestival Fiction TV

Il y a 2 commentaires

  1. Pingback: Bilan du festival de la fiction TV de la Rochelle : 17ème édition - Lubie en Série

  2. Pingback: Retour sur le festival Série Séries Saison 5 - Lubie en Série

Votre avis ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *