Partager

Leo est le plus célèbre des êtres lumières ! Rencontre avec Brian Krause lors de la convention Guests Events, son interprète pendant huit années de Charmed ! Toujours fidèle au poste, allié de Piper, Brian Krause revient sur ses débuts et aussi sur la huitième année où il a été écarté.

Sommaire

1. Retour dans le passé : époque Charmed !

2. Brian Krause : l'acteur en dehors de Charmed

3. Translation Please !

brian-krause

Retour dans le passé : époque Charmed !

Pouvez expliquer la téléportation et son évolution avec les technologies ?

Brian Krause : "En effet, il y a une évolution au fil des années. Au départ, il y avait une projecteur lumineux et on devait tous se figer, puis, on se s'écartait de la scène. L'équipe technique avait besoin d'une lumière particulière. Aux alentours de la saison 3 ou 4, ils ont trouvé une astuce où la lumière n'était plus nécessaire dans le processus. Tout se faisait alors par ordinateur et on avait plus besoin de se figer".

Vous avez dit préférer faire dix épisodes à la suite dans la saison 8 plutôt qu'un épisode par ci par là toute au long de cette dernière saison. Une décision due aux restrictions budgétaires et qui vous a déçue. Est-ce que cette déception a été renforcée par l'arrivée de Kaley Cuoco (pas tellement apprécié des fans) qui elle n'a pas subit les coupes de budget au contraire ?

Brain Krause : "C'était une déception, en plus, j'étais dans la série depuis si longtemps. Et c'était une grosse surprise ! Assez choquante même. J'étais déçu et ennuyé mais que ce soit à cause des restrictions budgétaires ou bien l'arrivée de Kaley Cuoco, je ne peux pas vous dire. Tout ce que je sais c'est que je devais faire face".

Quel épisode était le plus dur à tourner ?

Brian Krause : "Celui où Piper essaie de me sauver au dernier moment (épisode 10 saison 8). J'étais un million de personnages et donc je devais changer de vêtements constamment à chaque scène. Un des jours les plus longs où je devais tout le temps changer de vêtements. Je crois qu'on a établi un record de changement de vêtement en un jour genre cinquante fois dans la journée. Mon planning en général était un peu étrange, ils voulaient que les filles viennent tourner mais pas en premier forcément donc je venais le plus tôt et les filles arrivaient, elles tournaient ce qu'elles devaient faire et retourner chez elles. Si je n'avais pas de scènes avec elle, je devais attendre. Je venais à 6h00 du matin, tournait une petite scène et je devais attendre. Parfois, j'attendais jusqu'à 16-17h donc je restais assis pendant 6 à 8 heures. Ce n'était pas très fun".

dan leo charmed

Dans la saison 2, étiez-vous en compétition avec Greg Vaughan qui jouait le rôle de Dan Gordon ?

Brian Krause : "A ce moment-là, je n'étais pas un rôle régulier dans la série, j'étais un rôle récurrent et lui aussi est arrivé en rôle récurrent. Je voulais rester dans la série. Donc, j'ai vu la situation comme un challenge : être meilleur, être physiquement mieux, jouer mieux et avoir une meilleure alchimie avec Holly. Alors, j'ai travaillé mes répliques et j'ai fait beaucoup d'efforts pour créer une alchimie avec Holly. Ça s'est vu et je connaissais Holly et elle était pour que je reste dans les parages. Elle connaît mon fils et je la connaissais bien avant la série. A chaque fois, qu'ils amenaient un gars, j'étais nerveux".

Parfois, n'aviez-vous pas l'impression que Léo était un peu "castré" par Piper ?

Brian Krause : "Leo, le pacifiste. Ce n'est pas ce qu'ils vendaient. Si vous voulez être fort, il faut être le méchant, c'était le rôle de Julian MacMahon. Ce qu'il vendaient, c'est trois femmes super puissantes. Est-ce que je voulais donner des coups, exploser des trucs et les protéger, oui, j'aurais voulu mais la seule manière pour moi de le faire c'était 'oh, viens je vais te téléporter. T'inquiètes, je te tiens'. Je pense que l'intrigue était centrée uniquement sur les filles. Puis, quand on s'est marié avec Piper, j'arrêtais pas de penser : 'Génial ! On est marié avec des enfants, la seule façon de faire du drame dans cette situation, c'est de me tuer'. Donc, j'étais nerveux chaque année à cause de ça".

brian-krause-leo-charmed

Est-ce que le fait que Léo devienne fondateur était une chose logique ?

Brian Krause : "Je n'aimais pas trop cette intrigue. Devenir un fondateur, rejoindre ce groupe de gens. Ça n'a jamais fait de sens selon moi. Bien sûr, de grands acteurs sont venus nous rejoindre pour cette intrigue. Mais, ça donnait cette impression que je m'éloignais car on ne voit jamais les fondateurs et maintenant, on les voit et ils ne sont pas vraiment excitants. C'était mieux quand je suis revenu".

Que pensez-vous de l'évolution de votre personnage ?

Brian Krause : "Son évolution m'a plu mais je n'aimais juste pas la partie où je devenais un fondateur. J'ai toujours voulu être plus impliqué. Je suis un athlète et je fais beaucoup de mes cascades moi-même. Ça aurait été bien d'être dans certains batailles et réaliser ces cascades. Pour moi, c'est ce qui a de fun à jouer à faire semblant. Oui, j'aurais voulu qu'ils rendent Leo, un peu plus dur mais ça n'a jamais été inscrit sur le papier et ce n'était pas dans l'ADN du personnage. Je voulais juste que pour une fois Leo botte les fesses de quelqu'un. Je n'ai jamais dit à Brad Kern de le faire car c'était sa série, son cerveau et je ne voulais pas intervenir. Et je n'ai jamais été producteur de la série donc je ne pouvais pas émettre des suggestions. En fait, j'étais tout simplement content d'être là".

Pensez-vous que l'arrivée de l'école de magie soit une coïncidence avec la sortie des films Harry Potter ?

Brian Krause : "Je ne pense pas que ce soit un accident. Je pense que c'était un moyen d'attirer de l'audience. Harry Potter est populaire et je pense que ça était fait exprès. Comme toutes les séries quand quelque chose est populaire, il peut être intégrer dans l'histoire".

Brian Krause, l'acteur en dehors de Charmed !

Aimez-vous le métier d'acteur ?

Brian Krause : "J'adore ce job ! Jouer un rôle, c'est jouer à faire semblant comme les enfants qui se déguisent. Quand j'étais petit, je jouais aux cowboys. Travailler dans ça, c'est fantastique. Patienter entre deux jobs, auditionner et ne pas décrocher le rôle, ça se sont les moments difficiles".

Quel film avez-vous apprécié tourner ?

Brian Krause : "j'ai fait un film l'année dernière 'Within the Dark' mais il n'a pas encore été diffusé au cinéma et ils sont à la recherche d'un distributeur pour la télévision. C'est l'histoire de gens qui s'en dorment et sont paralysés la nuit et ils peuvent juste bouger leurs yeux. Des "Shadow People" ("gens de l'ombre" traduction littérale en français car pas de traduction officielle) viennent sur eux. C'est un fait qui arrive dans le monde entier. C'est super flippant. Les gens de l'ombre prennent mon fils et je dois poursuivre ces gens. C'est un peu comme Insidious (film) mais en mieux".


Translation Please !
TAGS : interviewrencontrecharmed

Votre avis ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *