The Slap

The_SlapTony_Ayres

Synopsis:  Adaptée d’un best-seller australien, cette série emprunte à chaque épisode le point de vue d’un personnage différent pour décrire l’effet boule de neige d’une gifle donnée par un adulte à un enfant qui n’est pas le sien. source: www.series-mania.fr

The Slap ("La Gifle" en Français) a été écrit par Kristos Tsiolkas (2008)

J'ai vu les 2 premiers épisodes de The Slap sur grand écran lors du festival SeriesMania (21/04/2012) Tony Ayres, créateur de la série venu tout spécialement d'Australie, a répondu aux questions du public. Voici les quelques informations que j'ai noté:

  • L'auteur du livre était très impliqué au début et par la suite, il a encouragé Tony Ayres et son équipe à faire des changements. Par exemple, la mère d'Anouk n'est pas présente dans le livre, mais ils ont choisi d'intégrer le personnage de la mère pour accentuer le fait qu'Anouk est une personne très occupée.
  • La série a été produite deux après la sortie du livre.
  • Il y a 8 épisodes, le tournage a duré 64 jours donc 8 jours pour faire un épisode.
  • Pas de saison 2 pour le moment

Arte diffuse ce soir la série à 20h50. Maintenant, que j'ai vu la série dans son entier et que j'ai lu le livre je ne peux que vous recommander cette série ! Toout un enchaînement qui part d'une gifle et des vies remises en cause. Une réalisation soignée et des acteurs talentueux. Fidèle adaptation du livre.

PS: Vous retrouverez Alex Dimitriades (Hartley Coeur à Vif) et Melissa George (Alias)