Partager

Pas prévus au planning, les acteurs de Degrassi : nouvelle génération, Jessica Tyler alias Jenna Middleton et Lyle Lettau alias Tristan Milligan ont accompagné leurs camarades Melinda Shankar et Luke Bilyk lors de leur séjour parisien ! Ils ont gentiment accepté de répondre à mes questions.

degrassi-paris-lyle-lettau-jessica-tyler

Vous faites partie des heureux élèves à être partis en voyage de classe à Paris : comment s'est passé le tournage en studio ?

Lyle Lettau : "Au début de la saison quand on a appris que nos personnages allaient à Paris, on pensait que nous allions tournés à Paris et évidemment, on était tous excités. Quand on a su que c'était pas le cas, nous étions un peu déçus. C'était la première fois que je travaillais sur fond vert, c'était bizarre. C'est mon premier voyage à Paris et c'est dix fois plus beau que le fond vert" !

Jessica Tyler : "C'est également mon premier voyage à Paris. En fait, quand on travaille sur fond vert c'est là où le jeu d'acteur est important".

Qu'est-ce que vous aimez chez vos personnages et ce que vous n'aimez pas chez eux ?

Jessica Tyler : "Ce que j'aime chez elle c'est le fait qu'elle essaie toujours. Elle est très généreuse et elle accepte très facilement les autres. Je peux vraiment m'identifier à elle car je suis la même. J'ouvre grand mes bras aux autres jusqu'à qu'on me donne une raison de pas le faire. Ce que je n'aime pas chez elle, c'est sa manière de traiter sa grossesse et l'adoption. Je trouve qu'elle était très négative sur ce coup-là. En effet, elle ne voyait pas le positif dans l'adoption. Au début, elle avait des difficultés à admettre que l'adoption était une bonne solution. J'aurais voulu qu'elle le voit de façon positive. Cependant, je dois faire la distinction entre moi et mon personnage. J'ai aussi quand elle sort des trucs bizarres tout le temps car je suis pareille".

Lyle Lettau : "Tristan est quelqu'un qui donne de bons conseils à ses amis. Enfin pas toujours car parfois c'est des mauvais conseils mais le principal c'est qu'il essaie. Tristan essaie d'aider ses amis et ne laisse personne dans la merde. Ce que je n'aime pas chez lui, c'est que parfois ses conseils sont vraiment très mauvais comme l'histoire des faux stéroïdes avec Miles (saison 13), il aurait pu traiter cette affaire plus simplement. En fait, il n'y a rien que je déteste chez lui, il est mon petit Tristan. Je l'adore".

jessica-tyler-degrassi-parisEst-ce que vous êtes les mêmes ados que vous jouez à l'écran ?

Lyle Lettau : "J'ai vingt ans et Tristan vient d'avoir seize ans donc non pas pour moi".

Jessica Tyler : "Un peu pour moi car Jenna est une star de la musique et je suis musicienne moi-même. J'ai l'impression qu'avec Degrassi plus vous jouez longtemps un personnage plus vous métamorphosez avec lui en une seule personne. Au final, Jenna et moi nous sommes assez similaires".

Quelles sont les qualités requises pour être un adolescent dans Degrassi ?

Jessica Tyler : "Ça va paraître cliché mais il faut être vous-même. On joue des ados mais on n'a pas non plus 34 ans, on est assez proche de l'âge de nos personnages. Même s'il y a la coiffure et le maquillage, on fait de nous des gens à qui on peut s'identifier facilement. Être à Degrassi c'est être un élève normal au lycée".

Lyle Lettau : "Tu as tout dit ! J'ajouterai que si on se rend à Degrassi, il faut avoir la peau dure. Degrassi est un lycée pas facile. Donc, si vous avez la peau dure et les os solides alors, tout ira bien à Degrassi".

Quel rêve avez-vous pour vos personnages ?

Jessica Tyler : "J’aimerais que mon personnage retrouve son bébé ainsi que son grand amour K.C Guthrie. Ils commenceraient une famille tous les trois puis s’agrandiraient. Ils deviendraient une famille standard et chrétienne".

kc jenna degrassi

Lyle Lettau : "J'aimerais en tant qu'acteur pour le fun que Tristan essaie la drogue mais pour donner une leçon dessus donc ça serait pour la bonne cause. Tristan est très propre sur lui et ça serait fun de voir Tristan en voyou pour une fois".

Est-ce que vous ressentez une certaine pression de donner une bonne image de vous aux adolescents qui vous regardent ?

Jessica Tyler : "Les gens pensent sûrement que nous sommes des modèles ce qui est génial et j'en suis honorée mais on est aussi des êtres humains et on fera tous des erreurs. C'est génial que les gens viennent me voir pour me demander des conseils et c'est vrai que vous ressentez une pression. Être vrai est l'essentiel et ne pas devenir des divas".

Lyle Lettau : "Ce qui est vraiment cool avec notre série, c'est qu'on a jamais dit qu'on était irréprochable. La série délivre comme message essayer d'être le mieux possible et si vous faites une erreur apprenait de celle-ci".

lyle-lettau-degrassi-parisEst-ce que vous envisagez des carrières comme celles de Nina Dobrev, Shanae Grimes ou Drake ?

Lyle Lettau : "Je veux définitivement faire mon propre chemin mais sans pour autant suivre leur chemin à eux et faire notre propre nom".

Et souhaitez-vous traverser la frontière ?

Lyle Lettau : "On est déjà allé plusieurs fois à Los Angeles et on connaît des gens sur place. On (Jessica confirme) veut se lancer dans le cinéma pas parce qu'on n'aime pas les séries mais on veut tenter quelque chose d'autres".

Est-ce que la saison 14 est votre dernière saison à Degrassi ?

Lyle Lettau : "On n'a pas de confirmation officielle de notre dernière saison. Mais comme la série existe depuis très longtemps..."

Jessica Tyler : "plus de trente ans déjà donc qui sait peut-être serons-nous là pour trente autres années"!

TAGS : rencontreDegrassiDegrassi : nouvelle générationinterview exclusive

Votre avis ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *