Partager

Connaissez-vous Joe Adler alias le Dr. Isaac Cross ?  Vu dans les deux derniers épisodes de la saison 11 et voué à de grandes choses dans la saison 12 de Grey's Anatomy. Anciennement aperçu dans le Mentalist, l'acteur livre les premières infos qu'il a en sa possession sur son rôle dans la série médicale de Shonda Rhimes lors d'un meeting room à la GREYSCON.

joe-adler-grey's-anatomy-isaac-cross

Qui est Dr. Isaac Cross ?

favicon14Que pouvez-vous nous dire sur votre personnage dans Grey's Anatomy ? Comment avez-vous décroché le rôle ?

Joe Adler : "J'ai auditionné plusieurs fois pour Grey's Anatomy pour jouer des personnages. La directrice de casting est en charge de plusieurs séries en même temps donc, j'ai fait plusieurs auditions avec elle. En réalité, j'ai fait une audition pour un autre rôle d'interne. Pour le moment ce que vous avez vu, ce n'est pas un ensemble d'internes et nous sommes des internes malchanceux. On fait pas mal d'erreurs parce que nous sommes nouveaux et ne savons pas très bien ce qui se passe. Avant d'être embauché, je suis allé dans un festival de musique en Californie et mon agent m'a appelé me disant qu'ils voulaient que je fasse une autre audition pour un autre personnage. Mais, j'étais déjà à deux heures du lieu de l'audition. Alors, j'ai dû faire l'audition via mon téléphone dans mon hôtel. Je l'ai réalisé avec un ami qui n'a jamais fait une audition. J'étais dans un hôtel avec des coups de soleil et je ne sais pas comment j'ai eu le job. Lors d'un concert, j'ai appris que j'avais le rôle et plus tard dans la semaine, je suis allé au travail".

 Comment vous êtes-vous préparé pour ce rôle ?

Joe Adler : "Pour être honnête, je n'ai pas vu la série en entier. J'ai regardé des épisodes par ci, par là. Ma copine de l'époque était une grande fan de Grey's Anatomy tout comme ma mère. Quand j'ai su que je serai dans la série, j'ai fait quelques devoirs et je suis revenu en arrière en visionnant quelques épisodes afin d'avoir le ton de la série. Chaque série a un style propre et je voulais voir celui-ci afin de pouvoir m'intégrer au mieux dans la série".

favicon14Que savez-vous sur votre personnage ?

Joe Adler : "Je ne peux rien vous dire sur lui car je ne sais pas. Je pense que les scénaristes n'en savent pas plus. Ils ont une idée bien sûr et même s'ils le savent, ils m'ont rien dit".

Avec qui imaginez-vous votre personnage en couple ?

Joe Adler : "Probablement pas Jerrica (Hinton) alias Docteur Edwards car elle est trop méchante avec nous. Mon personnage n'a pas eu encore assez d’interactions avec beaucoup de personnages pour le moment. Si je m'appuie sur l'esthétique, Jo est magnifique donc je serai partant. Puis, elle (l'actrice Camilla Luddington) est très sympa".

favicon14Pensez-vous que vous serez le prochain McDreamy ?

Joe Adler : "Non je ne crois pas. Vous savez sur quoi, on blague sur le plateau ? Tout le monde dit que je ressemble à Kevin McKidd car quand il n'est pas habillé pour son personnage, Kevin porte une veste en cuir, on a peu près les mêmes cheveux et de derrière, on fait quasiment la même taille. C'est marrant car le premier jour à table de lecture, j'étais assis et trois personnes différentes sont venues vers moi et m'ont dit 'Hey Kevin ! Oh sorry... quel est ton prénom'. Donc, non je ne serai pas le prochain McDreamy mais peut-être qu'ils écriront que je suis le fils longtemps perdu de Kevin dont il ignorait l'existence".

Etes-vous content de tourner pour Shonda Rhimes ?

Joe Adler : "Oui totalement. Elle est géniale. Elle a vu toutes les auditions car c'est elle qui m'a embauché. Avant de tourner, on a ce que l'on appelle 'une lecture de table" où tout le monde lit à haute voix ses répliques et Shonda était là. Je suis allé me présenter 'Je suis Joe' et elle m'a répondu 'je sais qui tu es' elle est comme Oprah. Elle est très sympathique et c'était formidable de la rencontrer. Elle a plusieurs séries et elle est si connue dans le milieu".

joe adler mentalist

Ces séries précédentes

Que retenez-vous de votre expérience sur Shameless ?

Joe Adler : "C'était très fun ! Shameless est une série délirante où plein de choses dingues arrivent. Mon personnage a mis le chaos et donc, c'était fun à jouer. Les acteurs sont géniaux".

favicon14Pouvez-vous nous parler de votre expérience sur la série le Mentalist ?

Joe Adler : "Pour ma première audition pour la série, je devais être présent seulement pour deux ou trois épisodes et chaque semaine, ils continuait d'écrire pour moi avant que je devienne un rôle récurrent. C'est d'ailleurs, mon premier rôle récurrent dans une série. C'était une superbe expérience car là encore, c'est une série qui est à l'antenne depuis 5 ou 6 ans à l'époque et donc, je devais trouver un moyen de m'insérer. Comme on dit aux États-Unis, c'est une machine bien huilée donc je devais m'intégrer sans casser la mécanique. C'était une expérience enrichissante et tout le monde était adorable dans cette série. Mon personnage était fun, un peu barré et foufou".

Quelles séries appréciez-vous ?

Joe Adler : "J'ai été obsédé par Lost. Moi et mes amis, on se retrouvait le mercredi soir pour regarder la série. Un de mes amis a même un tatouage Lost. Maintenant, je regarde moins de séries et je devrais en regarder car c'est mon business. Mes amis me demandent si je regarde Game of Thrones et ils sont là à dire 'tu ne regardes pas Game of Thrones'! Mais, maintenant, je suis trop en retard. J'ai des devoirs à faire : regarder Game of Thrones, rattraper Breaking Bad et aussi des séries Netflix à voir".

 

Joe Adler says !

I wish I speak French. It sounds so much better music !

TAGS : rencontreGrey's anatomyGreysconinterview

Votre avis ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *