Partager

La Wicked Witch pose son balai magique à Paris ! Rebecca Mader, son interprète, dans la série Once Upon A Time, était à Paris pour la convention Fairy Tales II organisée par Xivent. L'occasion de parler de son personnage, la Méchante sorcière d'Oz (en français), présent dans la seconde partie de la saison 3 de Once Upon A Time.

wicked witch rebecca mader

Wicked, le show de Broadway, reprenant l'histoire du magicien d'Oz mais du point de vue de la Méchante Sorcière d'Oz, est un succès international. N'avez-vous pas ressenti une certaine pression en jouant ce rôle pour Once Upon A Time ?

Rebecca Mader : "J'ai oublié la pression avant qu'il soit trop tard. Quand j'ai décroché le rôle, j'étais contente d'avoir un personnage méchant, en plus, j'allais pouvoir voler sur un balai et c'est très excitant. Puis, après deux ou trois épisodes dans le rôle, les gens sur le tournage commençaient à dire c'est vraiment important, c'est un personnage emblématique. Alors, j'ai réalisé et je me suis dit j'espère que je joue le rôle correctement. Ma réaction était tardive, je n'avais pas réalisé que le personnage était aussi emblématique, que ce passerait-il si je rate le rôle ? si tout le monde me déteste ?"

Vous connaissiez déjà les créateurs Adam Horowitz et Edward Kitsis depuis Lost: vous ont-ils offert le rôle ?

Rebecca Mader : "Oui, je les connais depuis Lost. Ils sont partenaires d'écriture, ils écrivaient des épisodes de Lost tous les deux ensemble. Ils viennent tous les deux Lost et ils produisent Once Upon A Time ensemble, c'est génial ! Dans leurs esprits, Ils (Adam et Edward) avaient ce rôle pour moi depuis longtemps. En plus, j'étais disponible : c'était un bon timing. Je suis vraiment contente qu'il m'ait offert ce rôle incroyable."

 rebecca mader once upon a timePouvez-vous nous expliquer comment se déroule votre transformation ? Et surtout, le fait de devenir verte de la tête au pieds ?

Rebecca Mader : "Le maquillage est une partie importante du personnage. J'apprécie que dans la série, vous avez Storybrooke d'un côté et de l'autre le monde des contes de fées. Quand ils m'ont offert le rôle, ils m'ont dit "Rebecca, nous allons te mettre en vert mais pas tout le temps, tu seras blanche à Storybrooke". Ouf ! Si j'étais tout le temps en vert, ça aurait été dingue, donc c'était sympa d'être blanche à Storybrooke. Le maquillage vert prenait entre une heure et une heure et demi. Plus, on le faisait plus ça allait vite. Il faut savoir qu'il y a 7 couches de maquillage vert : soit 5 couches de verts différents plus une couche aubergine et une couche dorée. Les mains prenaient beaucoup de temps à faire. Alors, parfois pour gagner du temps, moi et la maquilleuse, nous appelions le département costumes pour leur demander si c'était possible de porter des gants dans cette scène. Parce qu'on était reparti pour une demi-heure de maquillage des mains. En plus, la seconde partie de la saison 3, se déroulait pendant l'hiver, donc, il faisait hyper froid à Vancouver, alors, je voulais avoir des gants car il neigeait. J'avais des chauffes-mains pour me réchauffer les mains dans mes gants."

Donc, aucun éléments digitals dans le maquillage ?Rebecca Mader : "La seule chose qui est "digitale" c'est quand le vert se répand sur mon visage comme dans l'épisode 16 et 20"Saviez-vous dès le début que Zelina était la demi-soeur de Regina ?

Rebecca Mader : "Oui. Ils (Adam Horowitz et Edward Kitsis) me l'ont dit parce qu'on a discuté du passé de mon personnage. Donc, je leur ai demandé s'ils voulaient que je prenne un accent américain car Cora, ma mère dans la série, et Regina, toutes les deux sont américaines. Non, ils m'ont dit on voudrait vraiment que tu aies un accent anglais. ça ne faisait aucun sens ! En fait, mon personnage n'a pas grandi avec elles mais avec son père. Ils (Adam et Edward) ont pensé que c'était plus intéressant d'avoir la Evil Queen américaine et la Wicked Witch anglaise. Je pouvais choisir l'accent mais si je décidais de prendre l'accent anglais, alors ils allaient me trouver un père anglais. C'est cool, j'ai donné un job à un britannique ! En fait, il avait totalement raison une Wicked Witch anglaise c'est encore mieux. Je suis contente qu'il m'ait dit de prendre l'accent anglais."

Est-ce que la Wicked Witch est de retour dans la saison 4 ?

Rebecca Mader : "Tout est possible"

 En savoir plus :  TAGS : interviewonce upon a timeconventionrencontresaison 3

Votre avis ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *