Partager

Rencontre avec Robin des bois !

sean-maguire-interview-once-upon-a-time

Entretien avec le Robin des bois de Once Upon A Time ! Rencontré lors de la convention Fairy Tales II organisée par Xivent, Sean Maguire est le remplaçant de Tom Ellis, le robin des bois engagé à l'origine. L'acteur parle de son intérêt pour son personnage, de la relation entre Robin des bois et Regina et de la série qu'il a rejoint au début de la saison 3. Découvrez cette interview exclusive !

 

Le rôle de Robin des bois a été réattribué et vous succédez à Tom Ellis, avez-vous senti une certaine pression ?

Sean Maguire : "Non pas vraiment car Tom (Ellis) a fait uniquement un épisode. Je ne connais pas personnellement Tom, on a des amis en commun et je sais qu'il est bon acteur. Cependant, le rôle de Robin des bois a été joué par de nombreux acteurs de cinéma entre autres. Ma première approche a été de prendre la première page du script et de  faire ce que je peux avec. Parce que si je commence à regarder ce que les autres ont fait avec le rôle, je me lance dans une poursuite sans fin. C'est mon travail de lui (Robin des bois) donner vie. Bien sûr, c'est une icône et un personnage légendaire. J'essaie de le rendre humain. Je pense à lui en tant que père, que leader, que quelqu’un qui a perdu un être cher. Je me projette pas dans le personnage en tant qu'icône mais je lui donne des traits humains".

Est-ce que vous pensez que Regina et Robin des bois peuvent former un couple idéal ?

Sean Maguire : "Je pense que oui. Ils sont tous les deux des leaders même si elle est du côté du mal et lui du côté du bien mais ils ont tous les deux, un fils qu'ils aiment, ils ont aussi tous deux perdu leur amour, et ils sont tous les deux des personnages forts. Je pense que cette force les a tous les deux attirés. La Reine a l'habitude qu'on la craigne et qu'on s'abaisse devant elle. Mais, Robin ne fait pas ça : il est fort et indépendant et il peut lui faire face au même niveau. Je pense que c'est ce qui l'attire chez elle et inversement."

Pourtant, ces deux personnages ne sont pas dans le même camp ?

Sean Maguire : "Je ne pense pas que l'on naît méchant. Même si la Reine a fait des choses pas très catholiques, cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas une bonne personne derrière qui peut être sauvée. Et je pense que c'est ce que la série veut véhiculer comme idée : l'espoir, l'amour et la foi. "

Saviez-vous dès le début que Marianne était encore en vie ?

Sean Maguire : "Non. Pas du tout. Je ne savais même pas qu'elle était morte" !

sean-maguire

Ne trouvez-vous pas ça triste pour Regina quand elle apprend que Marianne est en vie ?

Sean Maguire : "En effet, c'est triste. Bien sûr, il est content que sa femme soit en vie. En plus, il avait fait son deuil pensant qu'elle n'était plus là, ça lui a pris du temps évidemment et il s'est donné à quelqu'un d'autre. Il est dans une situation très compliquée mais qui permet de rendre le drame encore plus intéressant. "

Ne trouvez-vous pas que Robin des bois laisse tomber Regina à partir du moment où il retrouve Marianne ?

Sean Maguire : " Quand vous perdez un être cher, vous avez envie de les toucher pour savoir s'ils sont réels ! Ce que l'on a pas vu c'est ce qui se passe une fois qu'il a embrassé Marianne et son fils et sa réaction avec Regina après ça. Il a réagi sur l'instinct à ce moment-là. Je pense que la nouvelle saison abordera cette question."

Allons-nous voir davantage Robin des bois avec son équipe ?

Sean Maguire : "Je ne sais pas du tout. Mais, j'aimerais beaucoup car j'adore les acteurs et travailler avec eux. Et j'adore être dans la série et j'aimerais être impliqué le plus possible dans celle-ci. Cependant, c'est un cast très large et tous les acteurs sont appréciés par les fans. Donc, c'est pas évident pour les auteurs de diviser le temps à l'écran entre tous les personnages. Je ne m'imposerai pas en disant "bon maintenant qu'est-ce que je fais"! Je pense qu'ils (les créateurs Adam Horowitz et Ed Kitsis) aiment garder les surprises jusqu'au bout".

Vous avez quand même la pression car vous avez une liaison avec un personnage très apprécié du public : Regina ?

Sean Maguire : "On est des acteurs et on est au service de l'histoire. On n'influence pas l'histoire et je ne le fais pas personnellement. Les auteurs sont vraiment doués. Ils nous donnent le script et ils veulent que ce soit joué exactement comment ils l'ont écrit. On ne change pas des répliques. Je suis sûr qu'ils ont un plan bien défini pour Regina et Robin et je ne le connais pas".

robin des bois once upon a time

Lana Parilla a dit lors du panel que Robin des bois et Regina sont destinés à être ensemble, qu'en pensez-vous ?

Sean Maguire : "Lana (Parilla) en sait peut-être un peu plus que moi car elle joue un personnage important dans la série. Tout ce que l'on sait des auteurs c'est que l'homme avec le tatouage de lion est son âme soeur comme Tinker Bell a dit que la poussière de fée ne ment jamais. Il semble prossible que Regina et robin finissent ensemble mais on ne sait pas combien de saison la série va continuer. Après je pense que ce ne sariat pas logique de les mettre ensemble avant la fin de la série. Je devine, rien de sûr, qu'il a sûrement davantage d'obstacles à venir. "

Et ce tatouage, est-il long à poser sur votre avant-bras ?

Sean Maguire : "C'est un décalcomanie. C'est assez simple à mettre."

robin-des-bois-tatouage

Avez-vous des scènes favorites ?

Sean Maguire : "J'ai bien aimé la scène où moi et Lana faisions un pique-nique. J'ai bien aimé cette scène car on avait plus de temps pour filmer cette scène parce que d'habitude, c'est assez rapide. Le réalisateur nous a dit de jouer et d'essayer de faire cette scène de différentes manières. Lana est une actrice si expérimentée et talentueuse qu'à chaque fois, où on jouait la scène elle l'a joué différemment et à chaque fois c'était touchant".

Vous avez joué dans un épisode de Once Upon A Time In The Wonderland : quel est votre retour d'expérience ?

Sean Maguire : "L'expérience est similaire car c'est la série "petite soeur" de Once Upon A Time. Cependant, j'ai bien apprécié cette expérience car on pouvait aborder le passé de Robin des bois. On a pu découvrir un Robin des bois plus dur alors que dans Once Upon A Time, on le voit avec son fils ou Regina et il est plus tendre. Dans cet épisode, je m'adresse à  Michael Socha qui joue le valet de cœur et je lui dis si tu me tapes sur les nerds, tu auras le destin que tu mérites. Il ne dit pas ça dans le sens, je vais te tuer mais je vais te bannir du groupe et tu ne pourras revenir car nous sommes des gens qui volent pour aider les pauvres et non pour notre bénéfice personnel. Il a montré sa morale et l'homme qu'il est. "

TAGS : once upon a timerencontreinterviewOnce Upon A Time In Wonderlandinterview exclusive

Il y a 3 commentaires

  1. EleonoreSeriesNo Gravatar Répondre

    Interview très intéressante… mais attention il y a du spoiler quand même 😀
    Pour ma part j’ai été très très triste pour Regina quand Marianne est revenue :/

  2. Pingback: Rencontre avec Sean Maguire – Once Upon A Time | Sean Maguire Daily

Votre avis ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *