Partager

Invité surprise du festival Séries Mania, Iwan Rheon, interprète de l'inquiétant Ramsay Bolton, était présent à la projection de Game Of Thrones et il s'est prêté volontiers au jeu des questions réponses avec le public. Découvrez l'essentiel de cette masterclass organisée par OCS. Pour rappel, les épisodes sont diffusés en simultané de HBO sur OCS donc dès 3h00 du matin et en version originale sous-titrée en français correct.

iwan-rheon-game-of-thrones

Qu'avez-vous pensé de ces deux épisodes ?

Iwan Rheon : "Sans moi, c'est pourri"

Quels sont vos personnages favoris dans la série ?

Iwan Rheon : "Ils sont tous morts" L'acteur complète en citant tous les personnages qu'il aime bien et au final quasi tout le monde.

Est-ce que vous avez lu les livres ?

Iwan Rheon : "J'en ai discuté avec les créateurs avec David et Dan qui ont en parlé à George R.R Martin, et finalement, ce n'était pas une bonne idée que je lise le livre. J'ai préféré m'appuyer sur les textes et les dialogues qui m'étaient proposés. Je le lirai peut-être à la fin".

Quel est le pire personnage selon vous ?

Iwan Rheon : "J'aurais dit Joffrey. Mais, je pense que Cersei est méchante, elle devient folle. Peut-être Ramsay, n'est-ce pas ? Non, Roose Bolton, mon père".

N'est-ce pas frustrant pour vous que les lieux de tournage soient aussi dispersés ?

Iwan Rheon : "Effectivement, c'est pas évident. On aimerait bien tout faire en une seule journée et non pas changer chaque semaine. Il faut attendre parfois un mois avant de revenir mais c'est la manière de travailler. Parfois, j'aimerais que tout s'enchaîne mais c'est pas toujours possible".

Game of Thrones est une série qui se centre beaucoup sur les bâtards : Jon Snow, Ramsay Snow et on aura les bâtards de Dorne. Est-ce qu'il a une certaine entente entre les bâtards. Pensez-vous que vous serez les grands héros de la saga ?

Iwan Rheon : "Je ne pense pas que Jon Snow apprécierait Ramsay. Cependant, je pense que Ramsay apprécierait Jon Snow car il n'est pas très fute-fute et il pourrait le manipuler. Mais, je ne pense que Ramsay sera un héros".

Ça coûte combien un spoilers chez vous ? Des informations sur la suite de la saison 4.

Iwan Rheon : "Dès l'épisode 3, Ramsay sera très présent. Beaucoup de gens vont voyager. Vous verrez la vie au sein de la maison des Bolton. Un diner chez les Bolton et il y a une charmante scène où nous dinons. La famille préférée de tout le monde à Westeros".

Quel est la part de vous dans le personnage de Ramsay ?

Iwan Rheon : "Je devrais demander à mon psychiatre. Pas tellement de ma personne, je pense. En fait, j'espère rien".

Avez-vous préféré jouer dans Misfits ou Game of Thrones ?

Iwan Rheon : "Misfits est une série a petit budget et très rapide. Je devais être là tous les jours dans beaucoup de scènes même si je ne disais pas grand chose. Avec le budget de HBO pour Game Of Thrones, on a plus de temps pour faire la scène comme il faut. Dans Misfits, vous aviez 20 minutes pour faire deux prises et dans Game of Thrones, on peut une autre prise tranquillement et mettre la caméra dans un autre angle. Ça peut être stressant mais c'est un autre style difficile à comparer".

Est-ce que vous arrivez une ambiance familiale ou c'est un peu plus froid sur Game of Thrones car le cast est dispatché ?iwan-rheon

Iwan Rheon : "C'est plus compliqué car sur Misfits, on était une famille et on a gardé des liens. Avec les gens avec qui je travaille directement, oui, nous entrenons de bons rapports mais il y a tellement d'histoires, tellement de personnages, que je n'ai pas encore fait connaissance avec des membres du casting. On se voit de temps en temps surtout s'ils sont à Belfast".

Quelle est votre scène de torture favorite ? Et si la scène de l'ablation du pénis était aussi drôle pour vous à tourner qu'horrible pour nous à regarder ?

Iwan Rheon :"C'était plus fun pour moi que pour Alfie (Alfred Allen). Ce qui est génial pour moi, ce sont les scènes et le dialogue, c'est très bien écrit et ça c'est un cadeau pour un acteur".

Une anecdote de tournage ?

Iwan Rheon :  "Non, je ne peux pas dire ça. Il n'y a pas beaucoup d'anedoctes de tournage. C'est beaucoup de travail et pas beaucoup de place pour l'erreur. Alors, on pourrait dire on est à côté d'une énorme montagne en Irlande du nord donc on se les gèle et il y a du vent mais ce n'est pas une anecdote en soit. Par exemple, certaines scènes ont été impossibles à filmer car le vent était trop fort C'est pas très drôle non plus"

Pourquoi il y a autant d'acteurs britanniques dans la série ?

Iwan Rheon : "Les américains ne savent pas jouer ! Je rigole ! Je pense que quand c'est une série qui montre un temps avant la naissance de l'Amérique que l'on connaît, ils pensent peut-être que c'est étrange d'entendre un accent américain dans un contexte historique. On est aussi moins cher. Puis, soyons réalistes, les américains ne savent pas faire l'accent britannique".

Est-ce que vous pouvez improviser ?

Iwan Rheon : "Tout est écrit. Il n'y a pas de place pour l'improvisation excepté pour les sons. Mais, ça me convient, ce n'est pas anormal. Ils travaillent si dur sur les scipts qu'il n'y a pas besoin de les changer et en plus, il y a tellement d'acteurs donc si tout le monde commence à ramener son grain de sel sur les répliques, on en finit plus. Ils sont très strictes au mot près".

Comment cela se passe-t-il entre les différents lieux de tournage ?

Iwan Rheon : "Généralement, tout se passe à Belfast et le studio principal est à Belfast. Tous les intérieurs sont filmés à Belfast. Dorne par exemple, est à Séville, donc une équipe va là-bas, pendant qu'une autre filme à Belfast. Puis, ils reviennent tous bronzés et heureux alors qu'on se les gèle. Par exemple, le trône est à Belfast mais si quelqu'un doit se balader dans les rues de Port-Réal alors cela se tourne en Croatie".

S : désolé pour la qualité des photos, j'étais un peu excentrée et la traductrice se mettait toujours devant lui.

 Translation Please !
TAGS : Game of ThronesmasterclassSéries Mania 06

Il y a 2 commentaires

  1. Pingback: Bilan Séries Mania saison 6 - Lubie en Série

  2. Pingback: 56ème Festival TV Monte-Carlo jour #2 - Lubie en Série

Votre avis ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *