Canal Plus Séries fait de la propagande pour The Americans !

the americans

Synopsis : Dans les années 80, deux espions du KGB se font passer pour des américains. Mariés et avec des enfants (qui ne connaissent pas l'identité de leur parent), leur vie va devenir difficile quand l'un d'entre eux va s'attacher de plus en plus aux valeurs américaines.

Avis : Dans un contexte de Guerre Froide, The Americans nous raconte l'histoire de deux agents du KGB, Phillip et Elizabeth Jennings, qui forment le couple parfait aux Etats-Unis. Même si le contexte historique est très intéressant, c'est surtout la relation entre les deux protagonistes principaux qui vaut le détour. Derrière cette apparence de famille parfaite, mariés avec deux enfants, la réalité est tout autre car les deux êtres sont liés par un arrangement pour les besoins de la mission.

On découvre alors la complexité de ce mariage entre amour forcé et patriotisme envers son pays. Keri Russell et Matthew Rhys sont excellents dans leur rôle. Le scénario est bien écrit, la musique est adaptée et le casting est de qualité : Margo Martindale (Harry's Law) rejoint l'équipe dès l'épisode 3 et elle est convaincante en espionne russe. Bref, une série réussite et succombez à la propagande The Americans !

Pourquoi regarder The Americans ?

  • le contexte de la guerre froide : être du côté russe
  • la complexité d'un mariage arrangé
  • une atmosphère élégante
  • le jeu des perruques


Bonus : Canal Plus propose un site dédié à la série et un jeu original où vous pouvez créer votre image de propagande ! Cliquez ici

Diffusion : Canal Plus Séries