Vikings plus la même série après l’épisode 15 saison 4 !

Ivar montera à plusieurs reprises ses excès de colère envers son frère , Sigurd, qu’il assassine d’un coup de hache bien envoyé mais peut-être pas assez de colère pour se venger de sa mère tuée par Lagertha. Cette dernière qui déconne un peu en seconde partie de saison. Cette super guerrière viking se comporte en femme jalouse de bas étage avec Aslaug. Elle veut se venger de celle-ci pour lui avoir voler son homme, Ragnar, mais il y a tout de même de l’eau qui a coulé sous les ponts depuis, non? En plus, pour devenir reine alors Aslaug lui cède sa place volontiers. Une querelle fatale non nécessaire et qui n’attise pas autant qu’espérer la colère d’Ivar. Le désossé est plus prêt à se sacrifier pour l’honneur de son père que sa mère qui l’a tant protéger toutes ses années.

Quant à Rollo, il a la belle vie en France même s’il n’est pas contre une petite virée viking quand il s’agit d’explorer la Méditerranée. Le frère de Ragnar est complètement effacé loin de ce peuple viking auquel il a appartenu un jour. Comme son frère, Rollo est un peu mort aux yeux de téléspectateur, il est sorti de l’écran pour une vie ailleurs en dehors des vikings.

Les personnages clefs de la série disparaissent tous avec Ragnar. Aslaug, Helda, le roi Ecbert sont aussi éliminés du tableau sauf que même si on les regrettent un peu quoique Aslaug, elle était agaçante en vrai. Avec Ragnar, c’est le coeur de la série qui s’en va (et un acteur talentueux Travis Fimmel qui a su s’approprier à la perfection ce personnage). Vikings, la série n’est plus la même depuis sa mort. Cela se ressent dès l’épisode 16. Une impression qu’il manque un personnage. Bjorn peut assurer la relève et on l’a vu grandir mais il n’a pas le charisme de son père malgré la ressemblance de style viking. Quant à Ivar, le successeur de l’Histoire, il n’a encore fait ses preuves pour créer cette empathie que le téléspectateur a su développer avec Ragnar Lothbrok.

En fait, Vikings c’est moins bien sans Ragnar. La série perd de sa superbe et ça se ressent. Alors, est-ce que le nouveau venu l’évêque Heahmund joué par le célèbre ex-Tudor Jonathan Rhys Meyer sera apporté du renouveau dans la série ? L’histoire nous le dira…

NB : La transition entre le visage d’Ivar et cet évêque Heahmund est très étrange voire incompréhensible dans l’épisode de fin de saison 4. Ce nouveau personnage aura un rôle clef dans la saison 5 de Vikings et sera le principal rival de cher Ivar, le désossé.

Vikings saison 4 partie 2 sur Canal + !

A propos de l’auteur

Lubiie

Plus de 10 ans d’expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l’audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio.
Tout mon monde tourne autour de l’actualité des séries.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués par *