Connaître tous les événements qui touchent aux séries TV, consultez le calendrier Lubie-en-Série. Ce calendrier est mis à jour en fonction des informations que je reçois par les chaînes, distributeurs ou autres acteurs du milieu des séries. Ce sont des petites infos pratiques/ludiques qui ne nécessitent pas un article classique. Plusieurs catégories sont proposées :

  • Diffusion US : la diffusion américaine
  • Diffusion FR : la diffusion française d’une série étrangère
  • Sortie DVD : quand un DVD de séries sort en France
  • Festivals : les dates et événements des festivals de séries TV
  • Websérie : les diffsions de certaines websérie
  • Réseaux sociaux : les jeux ou contenus interactifs créés pour une série
  • Emissions séries TV : les programmes télévisés dédiés aux séries TV

 

Oct
22
dim
2017
What Would Diplo Do ? – Viceland
Oct 22 @ 21 h 00 min
What Would Diplo Do ? - Viceland

« What Would Diplo Do ? » la première série fictionnelle de la chaîne sur l’univers de l’électro. Dans la veine de « Silicon Valley » et « Portlandia », la série reflète un phénomène culturel unique.

L’acteur culte de « Dawson », James Van Der Beek, interprète avec humour et sarcasme le rôle du producteur de musique et DJ à la carrière internationale : Diplo. Vous allez suivre le quotidien d’un « mec » capable de faire danser plus de 60 000 personnes mais qui est socialement inadapté. Dans chaque épisode, une situation qui devrait être terriblement mauvaise tourne toujours bien, jamais grâce à Diplo, mais toujours grâce à sa chance !

« What Would Diplo Do ? » est produit par Van Der Beek et Diplo ainsi que Kevin Kusatsu et Brandon Dermer de TMWRK. Brandon Dermer est également réalisateur de la série. Jay Peterson, Todd Lubin et Jack Turner sont producteurs exécutifs pour le studio Matador.

 

Oct
23
lun
2017
Broadchurch saison 3 – France 2
Oct 23 @ 20 h 55 min
Broadchurch saison 3 - France 2

Les enquêteurs Hardy et Miller sont dépêchés sur une affaire d’agression sexuelle qui s’est déroulée dans la petite ville de Broadchurch. Tout le monde connaît la victime, et cela va créer de nombreuses tensions au sein de la communauté. Qui est le responsable ? Qui est la victime ? Comment vont-ils gérer l’enquête qui risque de révéler encore bien des secrets ?

 

Le mot de Chris Chibnall pour la dernière saison de Broadchurch

Quelle aventure extraordinaire ! Quel chemin parcouru ! Depuis les débuts modestes inspirés d’une balade en 2011 sur la Côte jurassique – où je réside – jusqu’au succès mondial dans 180 pays, deux remakes internationaux et une adaptation romanesque ont été réalisés… sans parler des excursions, qui reprennent le parcours de ma promenade originelle !

Dans cette dernière saison, Ellie Miller et Alec Hardy enquêtent sur une affaire de violences sexuelles. Pour élaborer ce nouvel opus, nous avons consacré beaucoup de temps aux recherches. La scripte Samantha Hoyle et moi même avons travaillé en étroite collaboration avec des associations d’aide aux victimes de violences sexuelles, des conseillers spécialisés, la police chargée de ces crimes, mais aussi avec les survivants. Ces personnes nous ont apporté leurs conseils à chaque étape : du scénario au script, du tournage au montage des épisodes – certains conseillers apparaissent même dans une séquence. Parce que ce type d’agressions est en hausse, je tenais à raconter l’histoire de Trish. Les statistiques rapportent une augmentation de 41 % des plaintes pour viol – par rapport à l’année précédente. Les images sexualisées sont omniprésentes, l’accès à la pornographie est devenu très simple et apparemment très courant.C’est un problème pour les couples, pour les parents et les familles, pour les individus et la collectivité.

J’avais donc besoin que le lieutenant Ellie Miller et l’inspecteur Alec Hardy reprennent du service pour explorer le sujet. Ce chapitre débute trois ans après les derniers événements à Broadchurch. De l’eau a coulé sous les ponts. Certaines personnes sont parties, d’autres se sont installées. Cette nouvelle enquête vient  mettre au défi l’efficacité de l’ancien duo. Des suspects apparaissent, des vérités éclatent, et Broadchurch se dévoile comme jamais, avec de nouveaux lieux et ses paysages exceptionnels capturés dans la région du Dorset. Les prouesses et le talent des acteurs de la série se révèlent immuables. Cette saison, l’incomparable Olivia Colman, secondée par David Tennant, Jodie Whittaker et Andrew Buchan sont rejoints par de nouvelles recrues de qualité : Julie Hesmondhalgh, Sarah Parish, Lenny Henry, Mark Bazeley, Georgina Campbell, Charlie Higson et Roy Hudd.

Broadchurch a été une expérience bouleversante autant pour moi que pour l’équipe qui travaille dessus. J’ai été profondément surpris et touché par la passion du public pour cette histoire et les personnages. Mais toutes les belles histoires ont une fin. Et j’espère que celle-ci saura tirer

saison 3 = 8 x 45 min

• Réalisation : Paul Andrew Williams, Daniel Nettheim et Lewis Arnold
• Scénario : Chris Chibnall
Casting : David Tennant, Olivia Colman, Jodie Whittaker, Andrew Buchan, Julie Hesmondhalgh…

Engrenages saison 6 – Canal +
Oct 23 @ 21 h 00 min
Engrenages saison 6 - Canal +

Le 2e DPJ est appelé sur une scène de crime exceptionnelle : un tronc humain retrouvé dans un tas d’encombrants dans le 20e arrondissement. Une enquête éprouvante et complexe démarre, alors que chacun cherche sa place au sein du groupe avec l’arrivée d’un nouveau commissaire.

L’enquête mène le groupe dans une banlieue nord où le commissaire Herville a été muté. Ils vont mettre au jour corruption et achat de paix sociale dans un quartier rongé par la délinquance et la pauvreté. Corruption qu’affrontent également de leur côté Roban et Joséphine alors qu’ils vivent des épreuves intimes inattendues.

 

Tout savoir sur ENGRENAGES

 

Oct
26
jeu
2017
Training Day – Sérieclub
Oct 26 @ 20 h 50 min
Training Day - Sérieclub

ENQUÊTES POLICIÈRES ET ACTION AU COEUR DES RUES DE LOS ANGELES ! QUAND DEUX FLICS QUE TOUT OPPOSE DOIVENT FAIRE RÉGNER L’ORDRE, IL N’Y A PLUS VRAIMENT DE LIMITES…

Frank Rourke est l’un des meilleurs agents de police de Los Angeles. Avec des années de service derrière lui il est aussi le flic le plus corrompu du LAPD. Dealers, chefs de gangs ou criminels : tous le connaissent et le craignent ! Capable du pire et rarement du meilleur, il est plutôt « loi du talion » que loi américaine… Kyle Craig quant à lui est un « rookie ». Jeune policier afro-américain droit et idéaliste, il a récemment fait la une des journaux pour ses bonnes actions. Il est cependant animé par une vengeance depuis 10 ans : son père, policier émérite, a été tué lors d’un braquage qui a mal tourné sans qu’on ne retrouve jamais les assassins. Il se bat pour ne pas laisser le passé lui faire oublier qu’il a un avenir…

Les deux hommes n’ont rien en commun. C’est pourtant l’agent Craig que Joy Lockhart, la Chef-Adjointe de la Section des Enquêtes Spéciales, choisit d’infiltrer aux côtés de Rourke afin de le surveiller et éviter qu’il ne fasse trop de dégâts sur la ville. Les deux inspecteurs vont alors devoir s’apprivoiser pour réussir à travailler ensemble…

Créée par Will Beall (Castle) et produite par Jerry Bruckheimer (Les Experts), Training day est la suite du long métrage éponyme d’Antoine Fuqua (2001). La série reprend 15 ans après les événements du film et a pour point d’entrée Alonzo Harris, le personnage joué par Denzel Washington dans le film et évoqué dès les premières minutes de la série.

C’est le regretté Bill Paxton qui porte le rôle de Frank Rourke. Connu pour ses rôles dans Titanic, Twister ou Marvel les agents du S.H.I.E.L.D., il incarne à merveille ce flic aux méthodes transgressives. À ses côtés on retrouve Justin Cornwell (Empire), Katrina Law (Arrow, sur serieclub dès le 9 octobre), Drew Van Acker (Devious Maids), Julie Benz (Dexter) et Marianne Jean Baptiste (FBI : portés disparus).

 

Fiche Technique Training Days

Série créée par Will Beall et produite par Jerry Bruckheimer.
Avec Bill Paxton, Justin Cornwell, Katrina Law, Drew Van Acker, Marianne Jean-Baptiste, Julie Benz…
Format : 13 x 45 min // Diffusion US : CBS.

Nov
7
mar
2017
Midnight, Texas – Syfy
Nov 7 @ 20 h 55 min
Midnight, Texas - Syfy

Vampire, sorcière, ange ou encore tueuse à gage, Midnight est un mystérieux havre de paix pour ceux qui sont différents. Mais c’était sans compter sur l’arrivée de Manfred, un jeune médium capable de communiquer avec les morts. Les habitants de cette ville vont devoir se regrouper et former une famille afin de combattre les pressions extérieures et leur propre passé.»

Adaptée des best-sellers de Charlaine Harris, auteure qui a inspiré la série «True Blood», découvrez «Midnight, Texas», une petite ville pleine de secrets où un simple moment de vulnérabilité peut révéler la part sombre de ses habitants.

Parmi ces résidents, on retrouve entre autres Manfred (François Arnaud,The Borgias) un médium capable de communiquer avec les morts, une sorcière (Parisa Fitz-Henley, Luke Cage), un ange (Jason Lewis, Sex and the City), une mystérieuse tueuse (Arielle Kebbel, Vampire Diaries) un prêteur sur gages (Dylan Bruce, Orphan Black). Sarah Ramos (Parenthood) est également au casting dans le rôle d’une jeune serveuse qui ne laissera pas Manfred indifférent.

Cette série exclusive mêlant frisson et humour est produite par David Janollari à qui l’on doit la série Six feet Under et réalisée par Monica Owusu-Breen (Lost et Charmed).

Interview de François Arnaud alias Manfred et Arielle Kebbel alias Olivia à venir sur le blog !

Nov
23
jeu
2017
Alphonse Président – OCS Max
Nov 23 @ 20 h 40 min
Alphonse Président - OCS Max

Le chômage augmente, la dette explose, et on attend le retour de la croissance comme on attend le messie… désespérément. La Grande Nation brade ses usines aux Indiens, ses châteaux aux oligarques russes, ses équipes de foot aux émirs, ses vignobles aux Chinois, enfin bref, c’est la chienlit comme le disait le Général de Gaulle. Et pour couronner le tout, le Président de ce qui reste
de la cinquième puissance économique mondiale disparaît ! L’émotion est grande en France, et partout dans le monde. Quelques mauvaises langues prétendent certes qu’il avait disparu depuis longtemps, mais tout de même, ça fait désordre.

En vertu de l’article 7 de la Constitution, Amandine Barzati, première ministre saisit le Conseil Constitutionnel qui constate la vacance du pouvoir et nomme le Président du Sénat pour assurer l’intérim. Et voici comment, Alphonse Dumoulin, professeur d’Histoire à la retraite devient le Président de la République. La tâche s’annonce rude pour le brave homme. En effet, les pires rumeurs circulent sur l’état du pays : il manquerait 200 milliards pour boucler le budget !

La solution ? Alphonse Président !

Fiche technique

Réalisateur : Nicolas Castro
Productrices : Simone Harari Baulieu et Tatiana Maksimenko
Créateur : Nicolas Castro
Co-auteurs : Ludovic Abgrall, Victor Rodenbach et Hugo Benamozig.