603La saison 2010/2011 s’est achevée fin mai et je suis donc passé d’une quinzaine de séries par semaines à presque zéro…Donc, je me suis dit qu’il était temps de mettre aux séries que j’ai dû laisser de côté car il faut bien faire un choix dans l’offre abondante de séries aux États-Unis.

On m’avait parlé en bien à plusieurs reprises de Friday Night Lights et je remercie ces personnes car je dois dire que cette série est époustouflante et j’ai accroché dès le premier épisode.

Friday Night Lights est une série achevée de 5 saisons diffusées sur la chaîne NBC entre 2006 et 2011.

Synopsis: Dans la petite ville de Dillon au Texas, une nuit compte dans la vie de ses habitants, celle du vendredi… Eric Taylor, nouvel entraîneur de l’équipe de football américain du lycée de Dillon, doit gérer la pression que tout le monde met sur lui ; et tout cela pour un seul et unique but : que son équipe, les Panthers, soit la meilleure du championnat. Or, lors du premier match du nouveau coach un drame survient: le quarterback Jason Street est à terre…

Je la recommande un peu tard mais je pense que la série est idéale pour combler le creux des vacances et comme ça vous n’aurez pas à attendre l’épisode suivant. De plus, 5 saisons de 13 épisodes en moyenne c’est conséquent et en même temps pas assez, j’ai regardé les 5 saisons en 3 semaines car je pouvais plus m’arrêter.

Pourquoi regarder Friday Night Lights ?

  • Une série humaine qui met l’accent sur l’esprit d’équipe et les relations entre individus.
  • Apprendre les règles du football américain et comprendre l’importance de ce sport dans la culture américaine.
  • Des acteurs extraordinaires et mention spéciale à Kyle Chandler et Connie Britton qui forment un couple de parents idéaux !
  • Des personnages attachants joués par des acteurs compétents.
  • Une manière de filmer intimiste et particulière qui donne son charme à la série.

Par contre, je l’avoue les trois premières saisons sont géniales et les deux dernières ont une dynamique différente qui m’a un peu moins séduite mais la qualité et toujours au rendez-vous.

Je ne peux que vous conseillez cette série qui aurait mérité des saisons supplémentaires…

4-2-08-friday-night-lights

CLEAR EYES. FULL HEARTS. CAN’T LOSE !